Toutelatele

Julien (Les Marseillais, W9) : « Je suis comme Cristiano Ronaldo, intransférable »

Antoine Delplanque
Publié le 29/03/2016 à 17:40 Mis à jour le 29/03/2016 à 18:22

Connu des inconditionnels des Marseillais depuis la première saison, Julien est revenu pour Toutelatele sur son expérience à Cape Town. Il s’est également confié sur l’évolution de sa relation avec Jessica et Antonin. Rencontre.

Antoine Delplanque : En tant qu’ancien, pourquoi avez-vous accepté de repartir pour une nouvelle saison ?

Julien : J’ai fait toutes les aventures des Marseillais, même celles avec les Ch’tis, donc je me devais d’y participer. Si je refusais ça serait un manque de respect envers W9 et à la production. Je suis comme Cristiano Ronaldo, intransférable (Rires.)

Avez-vous apprécié l’Afrique du Sud ?

Pour être honnête, au début, j’appréhendais un petit peu. Je me disais que nous allions faire que du safari. Au final, c’est une destination magnifique avec chaque jour des nouvelles activités à découvrir. C’est le meilleur endroit où nous pouvions aller.

Vous êtes vous bien entendu avec les nouveaux participants ?

Ça s’est très bien passé avec les filles comme les garçons. Habituellement, il y a toujours une erreur ou deux dans le casting, et là, pour le coup, il n’y en avait pas.

Il semble il y avoir beaucoup de tensions dans la villa notamment entre les filles...

Les filles entre elles sont des chipies et avec quelqu’un comme moi qui aime allumer la mèche, les téléspectateurs savent qu’ils vont s’amuser. Je suis la bête noire, je déclenche l’histoire et après je bois mon verre (Rires.) Mais si ça va trop loin, j’interviens.

« Si je me rends chaque année dans Les Marseillais c’est que je veux régaler la France entière »

Votre relation avec Antonin va-t-elle s’arranger ?

Il a encore fait ce qu’il ne fallait pas et nous a encore déçu. À chaque fois, on repart à zéro avec lui et je lui pardonne, mais à force ça devient fatigant.

Vous semblez de nouveau complice avec Jessica, comment va évoluer votre relation ?

Dans cette saison, on s’est très bien rapproché et ce que je vais faire pour elle dans les prochains épisodes va clairement bouleverser notre relation.

Comment expliquez-vous le succès des Marseillais ?

Je pense que c’est notre folie qui plait, plus les années passent plus nous devenons fous (Rires.) On est là pour amuser la galerie, on ne part pas pour rester au bord de la piscine toute la journée. Si je me rends chaque année dans Les Marseillais c’est que je veux régaler la France entière.

Que ressentez-vous lorsque vous voyez un membre de votre famille partir tenter sa chance dans une autre télé-réalité ?

Je me dis tout simplement qu’ils n’ont pas trouvé leur place au sein du programme. À partir du moment où ils ne restent pas, c’est que l’on ne s’est pas vraiment attaché à eux.

Comment vivez-vous votre nouvelle notoriété ?

Je n’oublie pas que c’est grâce aux gens qui nous regardent que je continue à partir à l’aventure. C’est donc normal de rendre la pareille en acceptant de discuter et de prendre des photos avec les fans.