Toutelatele

Julien Odoul provoque LFI sur CNews « C’est le parti des racailles »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/07/2025 à 11:47

Julien Odoul était l’invité de La Grande interview sur CNews le lundi 7 juillet 2025. Au cours de l’entretien, le député et porte-parole du Rassemblement national a provoqué La France insoumise…

Sonia Mabrouk étant en vacances, Romain Desarbres assure l’intérim de La Grande interview sur CNews. Dans l’édition du lundi 7 juillet 2025, le journaliste recevait Julien Odoul, député de l’Yonne et porte-parole du Rassemblement national. Dans un premier temps, il a été interrogé les propos de Mathilde Panot.

La veille, sur BFMTV, la députée de La France insoumise avait indiqué que les maires LFI, élus lors des prochaines élections municipales, désarmeront la police municipale et démantèleront la vidéosurveillance. Des propos qui ont suscité la polémique et avec lesquels Julien Odoul est en total désaccord.

Julien Odoul s’en prend à La France insoumise sur CNews

Le député du Rassemblement national affirme : « LFI est clairement aujourd’hui le parti des voyous et le parti des racailles. C’est insupportable ». Il souligne que les Français souffrent de l’insécurité. Puis, Julien Odoul affirme que la politique et l’idéologie de La France insoumise est dangereuse. Il estime que c’est un parti extrémiste, qui est en dehors du cadre républicain.

Ensuite, le porte-parole du Rassemblement national, qui a récemment pété les plombs, a été questionné sur les pouvoirs de la police municipale, qui pourraient être bientôt accrus. Il a également donné son avis sur le burkini interdit à la plage de Carry-Le-Rouet. Puis, Romain Desarbres interroge son invité sur Boualem Sansal, qui n’a finalement pas obtenu la grâce présidentielle en Algérie.

« Il faut tordre le bras au régime algérien… » Julien Odoul réclame de la fermeté

Julien Odoul explique que la France doit faire preuve de fermeté. Il ajoute que le pays doit : « Arrêter de parler, arrêter de communiquer, arrêter de faire semblant » au sujet de l’Algérie. Il déclare : « Il faut tordre le bras au régime algérien pour que notre compatriote soit libéré ». Mais le député RN n’a pas le sentiment que c’est la voie empruntée par le gouvernement français.

Cette édition de La Grande interview avec Julien Odoul, proposée entre 8h14 et 8h30, a réuni 431 000 téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe première chaîne info et deuxième chaîne nationale.

La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.