Julien Scavini (Cousu main) : « Séverine aurait pu être meilleure que Carmen »

Ce 14 octobre a signé la fin de l’aventure « Cousu Main » pour les trois finalistes de cette première saison. Adelino, Carmen et Séverine étaient ainsi en lice pour le titre de « Meilleur couturier ». Avec sa robe de soirée, Carmen a su séduire le jury. Julien Scavini explique pourquoi la jeune femme a été la grande gagnante.

Publié le mardi 14 octobre 2014 à 23:34
par
Julien Scavini (Cousu main) : « Séverine aurait pu être meilleure que Carmen »
©M6 

Jérôme Roulet : Pourquoi avez-vous offert la victoire à Carmen ?

Julien Scavini : Carmen est vraiment la plus technicienne des trois finalistes. Elle maitrise énormément de techniques de couture. Je suis très content qu’elle soit gagnante, car son livre sera très intéressant.

Carmen était-elle la favorite de l’émission ?

Pas du tout ! Elle a mis longtemps à émerger. Elle était d’ailleurs toujours un peu en retrait dans l’émission. Et puis, elle m’a souvent fait peur, car étant bonne technicienne, elle est très perfectionniste. Donc, elle a souvent rendu des choses non terminées. Elle était un peu l’outsider pendant toutes les épreuves et au final, elle a gagné. C’est une bonne surprise.

Pourquoi la victoire a-t-elle échappé Séverine ?

Séverine a une culture de la couture beaucoup plus « domestique ». Mais elle aurait pu être meilleure que Carmen, car elle est d’une grande précision. Elle maitrise peut-être mieux ses techniques. Carmen a cependant une expertise beaucoup plus large...

Carmen vous a-t-elle ébloui sur l’épreuve finale ?

Oui, à la différence de Séverine qui a utilisé un patronage plus classique et plus simple, Carmen a fait un vrai travail de patronage. La robe qu’elle nous a présentée est un peu difficile visuellement avec son coté chauve-souris, mais elle a eu bon goût de choisir un tissu noir. Avec Amparo, nous avons voulu récompenser ce travail. De plus, Carmen a fait une robe noire qui est plus adaptée pour les soirées. De son côté, Séverine n’a pas utilisé un tissu très beau pourtant sa robe était mieux finie. L’ensemble était plus intéressant visuellement chez Carmen : choix du tissu, de la matière et du patronage.

« Je suis très content que Carmen soit la gagnante »

L’avis de Roland Mouret a-t-il été décisif ou a-t-il finalement appuyé votre premier choix ?

Comme il l’a expliqué, la robe de Séverine représentait tout ce que les couturières de France savent faire et vont apprécier, alors que la vision de Carmen est plus une vision d’élite. De notre côté, on n’a jamais voulu juger sur le style même si on est taxé de favoritisme sur les réseaux, alors que ce n’est pas vrai du tout ! Sur l’épreuve finale, on a essayé d’être sur l’expertise pure de technique. L’avis de Roland Mouret l’a emporté, car il nous a libérés sur le choix, on l’a donc suivi.

Carmen a-t-elle gagné grâce à cette épreuve finale ?

Carmen avait gagné bien avant. Sur l’épreuve du chemisier, Séverine a donné un coup de ciseau un peu trop loin, et Adelino avait un chemisier qui n’était vraiment pas fini. Sur l’épreuve de la veste, Carmen été la seule a avoir déjà fait des vestes d’hommes dans sa vie. Même si les trois vestes étaient d’un niveau extrêmement bas. Les résultats visuellement sont très difficiles à regarder. Après Carmen savait où elle allait.

Quel bilan personnel tirez-bous de cette première saison ?

On s’est bien amusé, c’était très sympa, il n’y a jamais eu d’embrouilles. J’étais vraiment content de rencontrer un autre univers et d’autres gens, car, de mon côté, je vis toujours dans mon atelier ! En plus, j’ai retrouvé cet aspect prof, 2/3 ans

Êtes-vous prêt à rempiler pour la saison 2 ?

Oui, sans problème ! Ils ont commencé le casting, et j’ai déjà réservé mes dates. C’était très plaisant à faire, et la saison 2 sera encore mieux, car on sera tout de suite dans le bain après cette première saison !

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   COUSU MAIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021