Julien, champion de Trouvez l’intrus : « Je rêve de participer à Fort Boyard et Burger Quiz »

Après avoir battu le record de gains dans Trouvez l’intrus (France 3), Julien a cédé lors de sa huitième participation. Toutelatele a recueilli les impressions du candidat, revenu sur son parcours tout en évoquant sa passion pour les jeux télévisés.

Publié le samedi 8 septembre 2018 à 17:51
par
Julien, champion de Trouvez l’intrus : « Je rêve de participer à Fort Boyard et Burger Quiz »
©Capture France 3 

Joshua Daguenet : Vous détenez le record des plus gros gains en seulement sept victoires. Pourquoi est-ce si difficile de perdurer dans le jeu ?

Julien : Cela a trait aux rythmes intenses de l’émission, nous en tournons beaucoup à la suite. Une fois que nous sommes champions, nous jouons notre place sur trois questions donc il y a aussi une part de chance.

Une seule émission est diffusée par semaine. Sur combien de jours avez-vous tourné les sept numéros ?

Je les ai tournés sur deux jours. Je suis arrivé à l’avant dernier tournage d’une journée pour ensuite revenir le lendemain.

Avec seulement trois questions par manche, comment gère-t-on le côté « turbo » du jeu ?

J’ai essayé d’y aller détendu, sans me mettre de pression et pour le plaisir du jeu. Je ne pensais pas du tout remporter la cagnotte. J’avais l’objectif d’être champion et que ça dure un petit peu. La cagnotte n’a pas été évidente à décrocher pour ma part.

« Mon record ? Je n’en fais pas une question d’orgueil personnel »

Avez-vous fixé des objectifs de gains après avoir enchaîné plusieurs victoires ?

Pas du tout. J’espérais simplement remporter quelques centaines d’euros afin d’acheter du matériel pour des jeux de rôle grandeur nature aux côtés de mes deux fils. Sincèrement, je n’imaginais atteindre la cagnotte mais, une fois que les choses commencent à marcher, on se dit que c’est possible d’atteindre le quatrième étage.

Le jeu consiste à identifier la mauvaise réponse parmi plusieurs bonnes propositions. La mécanique cérébrale est-elle donc différente ?

Oui, il y a un travail de mémoire à effectuer. J’ai d’ailleurs un décrochage lors de ma dernière victoire et je finis par donner une bonne réponse tout en ayant fait une démonstration afin d’identifier la mauvaise. À ce moment-là, je n’ai pas réfléchi comme il fallait et cela arrive de retomber dans une mécanique traditionnelle et donner une réponse exacte. Ce jeu demande un effort intellectuel supplémentaire. Il faut parvenir à réfléchir, bien identifier les éléments, tout en étant rapide pour ne pas se tromper.

Comptez-vous suivre les prochaines émissions pour vous assurer de conserver le record de gains ?

Je vais surveiller ça mais je n’en fais pas une question d’orgueil personnel. Si quelqu’un parviendra à me battre, je serai content pour lui mais ça ne devrait pas arriver tout de suite.

« Ce jeu demande un effort intellectuel supplémentaire »

Remporter la finale vous a permis de passer d’une cagnotte de 1 400 à 36 400 euros. Est-ce que cela vous a déconcentré pour la partie suivante où vous avez connu l’élimination ?

Je n’ai pas eu cette impression. J’ai participé pour m’amuser avant tout, même si l’enjeu était probablement moindre après avoir réussi la cagnotte.

Beaucoup de champions triomphent ou ont récemment triomphé dans les différents jeux télévisés. La compétition finit-elle par prendre le dessus sur l’appât du gain ?

J’ai été champion dans Tout le monde veut prendre sa place en 2016 [19 victoires et 20 000 euros, ndlr] et même si j’étais dans une passe financière pas très bonne, j’étais davantage attiré par le nombre de victoires que par le montant de ma cagnotte. En ayant fait la connaissance des autres champions de ce jeu, il s’est crée une émulation et on discutait avant tout du nombre de victoires. Sinon, j’ai participé à Harry en 2017.

Quels autres jeux télévisés souhaiteriez-vous tester ?

J’aimerais beaucoup faire Burger Quiz même si ce n’est pas le même aspect. La rigolade est plus importante que le jeu en lui-même. Sinon, je rêve de Fort Boyard, que je regarde depuis tout petit. Si un jour, la production souhaite organiser une spéciale autour des champions télé…

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 26 mai 2020) : Harry Potter supplante le final de Tandem, Rendez-vous en terre inconnue au plus bas

Audiences TV prime (mardi 26 mai 2020) : Harry Potter supplante le final de Tandem, Rendez-vous en terre inconnue au plus bas

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 26 mai 2020) : Tous en cuisine au plus bas, Camille Combal résiste, C à vous toujours au top

Audiences TV access (mardi 26 mai 2020) : Tous en cuisine au plus bas, Camille Combal résiste, C à vous toujours au top


INTERVIEW
Guy Lagache (Les Grands Entretiens de LCP) : « Je veux comprendre une personnalité par son parcours et ses points de bascule »

Guy Lagache (Les Grands Entretiens de LCP) : « Je veux comprendre une personnalité par son parcours et ses points de bascule »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020