Jusqu’à 200 millions de téléspectateurs pour la nouvelle émission de Guillaume Durand

dimanche 24 août 2014 à 12:24 |
Radio Classique

Depuis l’arrêt de Rive droite sur Paris Première, Guillaume Durand s’est fait plus rare sur les écrans de télévision, malgré son interview quotidienne de Radio classique, diffusée sur LCI. Après un passage par la case Non Stop People, le journaliste rejoint TV5 Monde pour la rentrée.

Sur la chaîne internationale francophone, il présentera 200 millions de critiques, un nouveau magazine de 52 minutes, qui sera diffusé le samedi midi à partir du 6 septembre. Autour de lui, Guillaume Durand sera entouré par chroniqueurs belges, suisses, canadiens, québécois et français issus de différentes chaînes (RTBF, RTS, Télé Québec...) pour débattre de l’actualité culturelle. Au total, il s’adressera aux 220 millions de francophones à travers le monde.

Le décor de 200 millions de critiques sera installé sur le toit de l’Institut du monde arabe, à Paris. « Dès que l’on parle français, on critique, apparemment une spécificité de cette langue. Aujourd’hui, on recense plus de 200 millions de francophones (220 millions précisément), faisant partie d’un ensemble dynamique et cosmopolite. TV5 Monde crée pour eux 200 millions de critiques, l’émission qui apportera chaque semaine un éclairage sur la vie culturelle de cette communauté » précise la chaîne en guise de présentation.

À noter que les journalistes présents dans l’émission seront Alain Gerlache (RTBF), Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio Canada) et Estelle Martin (TV5) au lancement du magazine.

DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »