Toutelatele

Just Dance World Cup 2017 : Ayem Nour et Benoit Dubois totalement délaissés par le public, Jordan Boury décroche la victoire

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/11/2017 à 10:19 Mis à jour le 30/11/2017 à 21:53

Avec 1% de part d’audience sur l’ensemble de sa journée, le réveil a été difficile pour NRJ12 qui a enchainé les contre-performances ce mercredi 29 novembre tout particulièrement avec Hollywood Girls et son show Just Dance World Cup.

Pendant plus d’une heure, les téléspectateurs ont pu découvrir huit danseurs venus défendre leurs chances pour le titre de champion de France ». Un jury, composé de Brahim Zaibat, Natoo et Medhi Kerkouche, a pu les juger et leur attribuer des points.

Ayem Nour et Benoit Dubois ont animé la compétition devant 59 000 téléspectateurs, soit 0.8% du public présent devant son petit écran entre 15h55 et 17h10. Jordan Boury, 17 ans, a décroché la victoire avec la chorégraphie de « Despacito » et a battu Manu Rodriguez, ex-Champion de France en titre.

Le show, produit par Webedia, a enregistré un sérieux revers d’audience en positionnant NRJ12 sur la dernière marche des audiences aux côtés de France 4.

La case, habituellement occupée par des rediffusions de Tellement vrai ou des Vacances des Anges, a suscité l’intérêt de 110 000 amateurs en moyenne en novembre, soit 1.6% de part de marché.

À noter cependant que la Just Dance World Cup est légèrement plus performante que les rediffusions de Hollywood Girls, programmées juste après devant 0.6% du public en moyenne.

Mercredi prochain, place au retour de Tellement vrai.