Kaamelott : Alexandre Astier attaque Les Mystères de l’amour avant son « Premier Volet » de 2021

samedi 2 janvier 2021 à 17:07 |
Capture W9

Alors qu’aucune date de sortie n’a encore filtré sur le report de Kaamelott au cinéma, la série créée par Alexandre Astier revient en access sur W9 dès ce samedi 2 janvier 2021.

Chaque week-end, W9 remonte le temps en humour avec sa série La petite histoire de France, créée par Jamel Debbouze, Laurent Tiphaine et Frank Cimière. Les XVe, XVIIe et XIXe siècle y sont représentés à travers les proches de grands personnages de notre histoire contemporaine. Mais la chaîne s’apprête à investir un passé bien plus profond en rappelant Kaamelott, production de fantasy culte qui s’est achevée il y a plus de dix ans.

En amont, la chaine du groupe M6 a proposé de passer le réveillon du Nouvel An avec les héros au cours d’une soirée de sept heures qui a su attirer les amateurs (360 000 fidèles en moyenne et 2.6% de part d’audience).

Un succès continu pour Jamel Debbouze

Arthur, roi de Bretagne, Guenièvre ou encore Lancelot s’invitent à partir de 17h55 tous les samedis et dimanches dès ce 2 janvier 2021 à la quête du Saint Graal. Les personnages du Ve siècle viendront concurrencer Les Mystères de l’amour sur TMC. Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a rarement pris le dessus sur La petite histoire de France, à un très bon niveau lors de son parcours sur le neuvième canal.

Le 27 décembre 2020, malgré la diffusion d’Harry Potter à l’école des sorciers, suivi par plus d’un million de cinéphiles sur TMC, la shortcom a vaillamment résisté avec notamment 734 000 irréductibles entre 19h20 et 19h50, soit 3.5% du public, mais aussi 648 000 fans de 20h15 à 20h45 (2.6%). La veille, 3.1% des téléspectateurs avaient répondu présents entre 18h15 et 18h45 et encore 3% de 19h25 à 19h50.

De retour au petit écran avant le grand écran

Alexandre et son père Lionnel Astier, qui ont donné leur initiale au titre de la série, ont un défi de taille en 2021 avec la sortie au cinéma de Kaamelott : Premier Volet. Alors que les fans attendaient impatiemment le 25 novembre 2020, la crise sanitaire a repoussé l’échéance et aucune date de sortie n’a été officialisée. Alain Chabat, Antoine de Caunes ou encore Christian Clavier festoieront parmi les principaux protagonistes.

6ter, autre chaîne du groupe M6, proposera « l’integraal » de la série en prime time le lundi 4 janvier 2021.

SERIES TV    AUDIENCES TV    W9    KAAMELOTT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022