Karine Ferri (Baby Boom), un mariage concluant pour TF1 ?

Publié le dimanche 10 mars 2019 à 15:26
par
Karine Ferri (Baby Boom), un mariage concluant pour TF1 ?
©Capture TF1  

Après avoir fait ses armes sur M6 et Direct 8, Karine Ferri a rejoint TF1 en 2012. Au fil des années, l’animatrice a multiplié les apparitions sur la première chaîne d’Europe. Celle-ci lui a successivement confié les commandes d’émissions telles que Le grand bêtisier, Les 30 Histoires et Toute la musique qu’on aime. Sous l’impulsion de Nikos Aliagas, elle a pris la co-animation de The Voice et The Voice Kids.

Une présence renforcée

Tout en devenant l’une des incarnations de TFX, nouveau nom de NT1, Karine Ferri a renforcé sa présence sur les antennes de TF1 en 2018. Au printemps, elle a signé son arrivée en quotidienne à travers Les plus belles mariées. Testée dans la case habituelle de 4 mariages pour 1 lune de miel, l’émission a séduit une moyenne de 1.3 million de téléspectateurs, soit 15.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’il a signé un bilan en demi-teinte face à la concurrence rude d’Affaire conclue et Slam, le divertissement s’est avéré fédérateur sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, poussant TF1 a commandé une saison 2. A l’automne, Karine Ferri a pris du galon en assurant la co-animation de la saison 9 de Danse avec les stars. Sous la complicité de Camille Combal, elle a contribué à faire progresser l’audience du concours de danse, confronté à une sensible érosion depuis quelques années.

Des bilans en demi-teinte

Dans cette dynamique, TF1 a renouvelé sa confiance en Karine Ferri pour l’année 2019. Tout en présentant des documentaires pour TFX, l’animatrice est présente à l’antenne avec Les plus belles mariées et Baby Boom. La première est diffusée du lundi au vendredi à 17h10 depuis le lundi 4 février. Les vingt-cinq numéros ont rassemblé une moyenne de 1.06 million de téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public, jusqu’au vendredi 8 mars. Mis à mal par France Télévisions, la Une peut se consoler en se positionnant leader sur le public féminin. Toutefois, le leadership de la chaîne privée sur cette cible si prisée des annonceurs est fragilisé par M6 où Cristina Cordula fédère avec ses Reines du shopping. Karine Ferri a pris la tête de Baby Boom le 6 janvier. L’émission, diffusée le dimanche à 16h05, affiche également un bilan en demi-teinte. En moyenne, ses neuf épisodes, programmés jusqu’au dimanche 3 mars, ont convaincu 1.23 million de Français, soit 10.5% de l’ensemble du public.

Un Loto gagnant

TF1 a également fait le choix de propulser Karine Ferri le samedi après-midi. Avec Tatiana Silva, celle qui partage la vie du footballeur Yoann Gourcuff a été choisie pour porter Les docs du week-end. Alors que la présentatrice météo en avait conquis 1.13 million (11.7% du public) le samedi 2 mars, Karine Ferri a retenu l’attention de 905.000 Français, soit 8.4% du public, le samedi 9 mars de 16h10 à 17h45. L’animatrice continue également d’officier à la présentation du Loto. Pour chacune de ses prestations sur le plateau de La Française des Jeux, elle perçoit un cachet de 1.500 euros, rapporte Télé 2 Semaines. A titre de comparaison, Jean-Pierre Foucault, qui a récemment passé le flambeau de Qui veut gagner des millions ? à Camille Combal, touche 4.000 euros à chaque tirage.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   BABY BOOM  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 24 février 2021) : Doc leader pour son final, Top Chef déjoue La faute à Rousseau

Audiences TV prime (mercredi 24 février 2021) : Doc leader pour son final, Top Chef déjoue La faute à Rousseau

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 24 février 2021) : Les Marseillais devant TPMP, DNA paralysé par La meilleure boulangerie

Audiences TV access (mercredi 24 février 2021) : Les Marseillais devant TPMP, DNA paralysé par La meilleure boulangerie


INTERVIEW
Esther Valding (La faute à Rousseau, Demain nous appartient) : « J’ai réalisé le plus grand de mes rêves »

Esther Valding (La faute à Rousseau, Demain nous appartient) : « J’ai réalisé le plus grand de mes rêves »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021