Toutelatele

Karine Le Marchand : coup de théâtre sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/02/2024 à 11:45

En raison de la crise des agriculteurs, M6 proposait une édition spéciale animée par Karine Le Marchand, ce dimanche 4 février 2024. Côté audience, l’animatrice de L’amour est dans le pré a-t-elle réussi son pari ?

Depuis plusieurs jours, la France est frappée par la crise des agriculteurs. De ce fait, ce dimanche 4 février 2024, M6 a décidé de bouleverser ses programmes. Juste après le 19:45 , la chaîne a fait le choix de déprogrammer l’émission E=M6 pour laisser place à une édition spéciale sur les agriculteurs, co-diffusée sur RTL.

Karine Le Marchand, l’animatrice de L’amour est dans le pré depuis 2010, était aux commandes de cette édition spéciale pour évoquer la crise des agriculteurs. Sur le plateau, elle a reçu plusieurs invités comme Claire, éleveuse d’oies et de canards dans le Sud-Ouest, Christophe Mazingarbe, producteur d’endives, Nicolas Chabanne, fondateur de la marque « C’est qui le patron ?! » et Benoît Biteau, député européen (Groupe Écologiste) et agriculteur.

Quelle audience pour l’édition spéciale Agriculteurs, la crise sur M6 ?

En début d’émission, Karine Le Marchand précise que le Premier ministre était invité, mais celui-ci a décliné l’invitation. Elle ajoute que le ministre de l’Agriculture n’a pas répondu à leur demande. Certains invités étaient des visages connus de L’amour est dans le pré , comme Claire, participante il y a neuf ans.

La première partie de cette édition spéciale, diffusée entre 20h12 et 20h45, a rassemblé 1,91 million de personnes, soit 8,9% du public présent. La suite du programme, proposée entre 20h45 et 21h02, a réuni 2,42 millions de téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à M6 de se classer troisième chaîne nationale sur les deux parties.

Karine Le Marchand performe sur les cibles commerciales

Sur la cible commerciale, cette édition spéciale intitulée « Agriculteurs, la crise » a respectivement séduit 15,5% et 21% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. M6 se classe deuxième chaîne nationale sur cette cible, juste derrière TF1.

Sur les 25-49 ans, l’émission a respectivement séduit 14,9% et 20% de part de marché. Dès 20h55, le programme est leader national sur cette cible jusqu’à la fin de l’édition spéciale. Ainsi, Karine Le Marchand, qui a récemment été attaquée par Cyril Hanouna, réalise un coup de théâtre en étant performante sur les cibles commerciales.