Toutelatele

Karl Olive fracasse Jean-Luc Mélenchon sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2025 à 15:50

Karl Olive s’est emporté contre Jean-Luc Mélenchon dans l’interview accordée à Adrien Gindre ce jeudi 22 mai 2025 dans la rubrique « En toute franchise » (TF1).

Karl Olive était l’invité d’Adrien Gindre ce jeudi 22 mai 2025 dans « En toute franchise », l’interview politique de Bonjour la matinale ! Jean-Luc Mélenchon, leader Insoumis, a été vivement critiqué par le député des Yvelines.

Mecredi 21 mai, le conseil de défense s’est concentré sur un rapport détaillant la menace incarnée par les Frères musulmans sur l’ensemble du territoire français. Il a été question de ce rapport dans la première partie de l’échange avec la fidèle figure de la Macronie.

« Oui quand on parle de séparatisme d’un côté et d’entrisme de l’autre, sur quelle ligne de crête nos compatriotes musulmans vont-ils devoir marcher ? » s’est interrogé Karl Olive après avoir commenté la réaction indignée de Jean-Luc Mélenchon qui a crié à l’islamophobie.

Karl Olive égratigne Gabriel Attal

« Monsieur Mélenchon, j’ai du respect pour l’homme, mais j’estime que c’est un danger pour la société », a tranché l’invité. « Qu’il commence par balayer devant sa porte parce que le fait de souffler sur les braises systématiquement dès qu’il y a un sujet de fond dans les quartiers, ça clive la société », a encore accusé l’ex conseiller général de l’UMP.

Après avoir fracassé l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Karl Olive a dénoncé « la stigmatisation » de Gabriel Attal qui a proposé d’interdire le voile aux mineurs de moins de 15 ans, avant de s’intéresser à l’avenir du Paris Saint-Germain, amené à quitter le Parc des Princes.

Bruce Toussaint joue la stabilité

Il s’agissait du premier passage en 2025 de Karl Olive sur le plateau de TF1 après plusieurs interviews en 2024 au cours des mois de juillet, septembre et décembre.

Le mercredi 21 mai, la venue d’Arnaud Robinet, maire de Reims, a concentré l’attention de 334 000 Français et 11.5 % d’entre eux devant le petit écran. Par ailleurs, Bonjour la matinale ! a réuni 316 000 curieux de 6h55 à 9h30, représentant 10.7 % du public âgé de 4 ans et plus, un score similaire à celui enregistré le mardi 20 mai.