Kate Linder (30 ans dans Les Feux de l’amour) : « Au départ, Esther n’avait même pas de prénom »

mardi 21 juillet 2015 à 14:19 |
CBS

TF1 diffuse actuellement les épisodes des Feux de l’amour proposés en avril 2012 sur CBS aux États-Unis. À cette période là, Kate Linder, qui joue Esther Valentine dans le soap, a célébré ses trente ans de participation. Celle qui joue la mère de Chloé est revenue sur son parcours dans CBS Soaps in Depth à cette occasion.

« Je le dis bien fort, je n’arrive toujours pas à y croire. Je suis juste sur un petit nuage », a commenté l’actrice dont la première apparition dans Les Feux de l’amour s’est déroulée en 1982. « Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà 30 ans que je joue dans la série. Le temps est passé si vite. Mais quand je reviens sur les histoires dans lesquelles Esther était impliquée, je me rends compte que ça fait un bon petit moment en effet  », a-t-elle plaisanté. Au départ, le rôle d’Esther n’était pas supposé prendre de l’ampleur dans le soap.

« La plupart des acteurs que je connais n’auraient jamais accepté de jouer ce petit rôle », a admis Kate Linder, avant d’ajouter, « C’était supposé durer un jour. Je n’avais qu’une ligne à lire. C’était : Madame Chancellor, le dîner est servi. C’était un véritable jeu d’acteur, car ma famille ne m’a jamais entendu dire ça ! ».

« J’adorerai avoir une storyline qui impliquerait le père de Chloé »

La comédienne est revenue sur la prise d’importance de son personnage au fil du temps, «  Au départ, je n’avais même pas de nom. Nous avons fait des recherches et soudainement, dans un des scripts, le nom d’Esther apparaît. C’est à partir de ce moment que les autres personnages ont commencé à m’appeler ainsi ».

Kate Linder est restée fidèle à la série et s’avoue heureuse de pouvoir participer à cette aventure, « Je fais un travail que j’adore. C’est ce que j’ai toujours voulu faire. Être dans le soap numéro 1 en journée est juste la cerise sur le gâteau pour moi. Je me sens si privilégiée ». Cet anniversaire a été célébré il y a quelques jours sur TF1, comme l’a souligné l’actrice, « Il y a une ligne dans mon script qui rappelle mes 30 ans de travail chez les Chancellor. Cette attention m’a juste fait pleurer ».

Concernant les évolutions de son personnage, Kate Linder a indiqué, «  J’adorerai avoir une storyline qui impliquerait le père de Chloé, Tiny, avec son retour à Genoa. Ou bien qu’Esther est une jumelle diabolique prêt à tout détruire sur son passage. On ne sait jamais ! Qui aurait pensé qu’Esther puisse mettre au monde son enfant au milieu d’une tempête ? Qui aurait pu penser qu’elle soit enlever pas une, mais deux fois ? On ne s’ennuie jamais dans Les Feux de l’amour ».

Kate Linder continue à donner vie à Esther dans Les Feux de l’amour , du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »