Toutelatele

Katherine Heigl et Ellen Pompeo recalées !

Tony Cotte
Publié le 08/03/2012 à 13:14 Mis à jour le 06/07/2012 à 22:03

Etre (ou avoir été) une star dans une série regardée par des millions de téléspectateurs n’assure pas la réussite dans tous les domaines. Quand Ellen Pompeo et Katherine Heigl se lancent dans la production pour le petit écran, l’essai ne se transforme pas automatiquement en réussite.

L’interprète de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy créait récemment sa société de production, appelée Calimity Jane. Elle espérait ainsi proposer à ABC un projet en collaboration avec Mike Sussman ( Enterprise, Threshold). Leur ambition : adapter le livre Revenge de Laura Blumenfeld et ainsi évoquer le quotidien personnel comme professionnel d’agents spéciaux, hommes et femmes, engagés pour la sécurité des Etats-Unis. Le network n’a pas donné suite...

Katherine Heigl, elle, misait également une ’adaptation de livre avec Bi-Coastal Babe de Cynthia Langston, pour The CW. Le projet, baptisé Trending, mettait ainsi en scène Lissa Bennett, une jeune femme de 26 ans évoluant dans le milieu de la publicité et dont le quotidien est partagé entre New York et Los Angeles. En bonus : l’actrice était prête à faire des apparitions dans la série en cas de commande par la chaîne. Une aubaine pour le network en mal d’audience. Malgré cette promesse, celui-ci ne s’est pas montré intéressé.

Ellen Pompeo et Katherine Heigl ajoutent leur nom à la longue liste d’acteurs ayant tenté, sans succès, un virage vers la production télévisuelle récemment. Liste qui inclut à ce jour : Taye Diggs (Match), Eva Longoria (Aztecs / Parenting by committee / Sendera / Vega VS Vega / A woman of steel), Masi Oka ( The Correctors ), Kristin Davis (The Happiness project), Milo Ventimiglia (Rest), Michelle Trachtenberg, Amanda Tapping (Sherwood), Sofia Vergara (This place is awful), Kathryn Morris (Sendera), Michael Rosenbaum ou encore Steve Carell (The Post graduate project).