Katrina Patchett (Danse avec les stars 8) : « Je rêve de danser avec Patrick Bruel »

Ce samedi 14 octobre, TF1 lançait la huitième saison de Danse avec les stars. Katrina Patchett se confie sur son binôme avec Vincent Cerrutti, les nouveautés de la saison 8 et son rêve de danser avec Patrick Bruel.

Publié le lundi 16 octobre 2017 à 16:01
par
Katrina Patchett (Danse avec les stars 8) : « Je rêve de danser avec Patrick Bruel »
©Malo/TF1  

Benoît Mandin : Comment avez-vous appréhendé cette huitième saison de Danse avec les stars ?

Katrina Patchett : Je suis toujours contente de revenir, car j’adore le programme. Je suis quelqu’un de très intrigué et de très curieuse donc j’ai plaisir à découvrir de nouvelles personnes chaque année et de partager ma passion avec eux.

Comment s’est passée votre rencontre avec Vincent Cerutti ?

On se connaissait déjà puisqu’il a animé les émissions pendant cinq ans. On avait pris le temps de se connaître et c’était d’ailleurs une des personnes de l’équipe avec qui je parlais le plus. Il n’y a donc pas eu de surprise et tout s’est fait naturellement.

Comment se sont déroulés les premiers entraînements ?

Ça se passe super bien dans le sens où je n’ai pas de tabou et de barrière avec lui. Je sais comment lui parler, le gérer et dans quelle direction je veux aller, ce qui est un précieux avantage. En revanche, il n’a jamais dansé de sa vie donc on commence à zéro. Il est très motivé et a vraiment l’envie d’apprendre, mais il y a beaucoup de boulot.

Sur quels points allez-vous vous focaliser principalement ?

Le côté interprétation va être à la fois plus difficile et plus naturel à travailler avec Vincent. On se fait confiance mutuellement donc je pense que l’on peut aller loin de ce côté là. Le niveau technique va être aussi extrêmement dur.

Cette saison 8 fait le plein de nouveautés. Que pensez-vous du nouveau système de notation qui donne plus d’importance au jury ?

Je trouve ça génial que seuls les trois derniers couples au classement des juges soient en danger. On devrait normalement se retrouver avec les meilleurs à la fin. On a déjà eu des surprises avec des personnes comme Tonya Kinzinger, Sylvie Tellier ou Tal qui sont partis tôt malgré un beau niveau de danse.

« Je n’ai pas de tabou et de barrière avec Vincent Cerutti. Je sais comment lui parler, le gérer et dans quelle direction je veux aller »

Ne pensez-vous pas que ça soit un risque d’avoir autant de nouveautés alors que l’émission connaît des succès d’audience ?

Je connais l’émission partout dans le monde et je sais qu’ils sont obligés de se renouveler d’année en année. On trouvera toujours des candidats qui ont envie de faire Danse avec les stars, rien qu’aux États-Unis, ils en sont déjà à la vingt-cinquième saison. C’est une émission qui marche partout dans le monde et il faut évoluer pour ne pas lasser les téléspectateurs. Le concept ne va jamais changer, mais il faut donner un peu de piment.

Cette nouvelle monture a engendré le départ de trois danseurs historiques. Comment l’avez-vous vécu ?

Je l’ai vécu difficilement et j’en ai des frissons rien que d’en parler. J’y pense tous les jours, car ils étaient là depuis le début de l’aventure et cela me fait mal au coeur de ne pas les voir avec nous. Cela aurait pu totalement être moi et je le vis comme un coup de chance de la vie. Je vais danser deux fois plus pour mes camarades.

Nicolas Archambault a rejoint le jury suite au départ de Marie-Claude Pietragalla. Que pensez-vous de ce choix ?

Marie-Claude était là depuis de nombreuses années et c’est normal dans le concept de Danse avec les stars que le jury change. Je connaissais un petit peu Nicolas, car il était venu sur le plateau l’année dernière pour assurer la promotion de Saturday Night Fever. Je vous dirais dans quelques semaines ce que j’en pense vraiment (rires).

Quelle personnalité rêveriez-vous d’avoir dans Danse avec les stars ?

Il y en a un, mais je pense qu’il ne participerait jamais à l’émission. Je rêve de danser avec Jean Dujardin et je le dis depuis des années. Je lui passe encore une fois le message !

TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022