Toutelatele

Kev Adams, Cristina Cordula et Philippe Etchebest à la table de Top Chef 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/12/2013 à 15:55 Mis à jour le 29/10/2014 à 17:03

L’émission Le Meilleur pâtissier achevée ce 16 décembre et le sacre de Mounir entériné - devant 3.3 millions de téléspectateurs -, M6 annonce l’arrivée imminente de la 5e saison de Top Chef, le concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg, en ce moment aux commandes du Ice Show.

Bibiane Godfroid, Directrice générale des programmes M6, a battu la mesure en définissant Top Chef comme « plus qu’une émission, un véritable évènement. » Cette année, quelques nouveautés garniront le concept. Dix anciens candidats, sélectionnés dans un souci d’hétérogénéité, retenteront leur chance dès le premier prime où ils seront mis en confrontation.

La semaine suivante, les nouveaux apprentis cuisiniers seront dévoilés avant la réunification prévue pour la troisième soirée entre anciens et nouveaux. Le jury étant toujours composé de Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian, Jean-François Piège et Cyril Lignac.

Les épreuves, dont celle sur une nacelle à 45 mètres du sol dans le restaurant belge et insolite Dinner in the sky, donneront le tempo de l’aventure. Au rendez-vous des nouveautés, huit inspecteurs du Guide Michelin sous couvert d’anonymat goûteront les plats, « la compétition sera au service de la solidarité » pour permettre à des enfants de voir la mer et des tests d’anonymes en caméra caché seront proposés.

Un passage de Philippe Etchebest - Cauchemar en cuisine -, Cristina Cordula - Les Reines du shopping - ou Kev Adams - Soda - est également à noter. Le concours sera doté, selon Stéphane Rotenberg, d’« épreuves complètement folles et d’autres rigoureuses et académiques. »