Kevin d’Andrea (Top Chef) : « Je suis un bouledogue. J’ai envie de gagner"

Publié le lundi 13 avril 2015 à 12:29
par
Kevin d’Andrea (Top Chef) : « Je suis un bouledogue. J’ai envie de gagner
©M6 

La route a été longue et parsemée d’obstacles. Ce lundi 13 avril, ils ne sont plus que deux candidats à s’affronter dans la saison inédite de Top Chef. A partir de 20h55, Xavier Koenig et Kevin d’Andrea rejoindront les fourneaux de l’hôtel du Golf de Deauville. Leur mission ? Préparer un menu gastronomique pour cent bénévoles de la Croix-Rouge, et bien sûr les chefs.

Dans les pages du Parisien, les deux cuisiniers ont accepté d’en dire un peu plus sur leurs menus à l’heure du bouquet final. Repéré par Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef, Xavier Koenig est le plus jeune candidat a parvenir jusqu’en finale du concours, de surcroit « simple » commis. Il raconte : « J’adore les compétitions. Ça vous fait gagner du temps dans votre formation de cuisinier ». Dans son menu, il misera sur un foie gras poêlé servi avec un bouillon thaï, puis une noisette de chevreuil rôti, selon les informations du quotidien.

De son côté, Kevin d’Andrea proposera « son saumon confit, sa côte de veau purée d’échalote rôtie et sa mousse au chocolat cacahuète glace pop-corn ». Il se qualifie par ces mots : « Je suis un bouledogue. J’ai envie de gagner. Je ne suis pas là pour brouter de l’herbe ou trier des lentilles ».

L’un des deux rejoindra Pierre Augé au palmarès de l’émission de M6. Dans une semaine, après sa victoire, le gagnant affrontera en direct ce dernier lors du traditionnel Choc des champions, en première partie de soirée.

Pour mémoire, l’an passé, la finale de Top Chef avait séduit 3.47 millions de téléspectateurs, avec 16.9% de part de marché sur les 4 ans et plus. En 2015, le programme a regagné de nombreux fidèles, laissant espérer pour la chaine une audience encore plus performante.

M6   REAL TV   TOP CHEF   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022