Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

dimanche 22 mai 2022 à 11:50 |
Capture MyTF1 Max

Le vendredi 20 mai 2022, MyTF1 Max a mis en ligne la saison 2 de Carla et Kevin, baptisée Le temps des réconciliations. Kevin Guedj se confie sur ses retrouvailles avec Nacca, son ancien complice des Marseillais. Il évoque également le développement d’une nouvelle émission de télé-réalité.

Benoît Mandin : Depuis le vendredi 20 mai 2022, Carla et Kevin : Le temps des réconciliations est disponible sur MyTF1 Max. Pourquoi avoir choisi de consacrer votre saison 2 au thème des retrouvailles ?

Kevin Guedj : Avec le groupe TF1, on voulait montrer notre vie telle qu’elle est. Ce sont des épisodes courts donc c’est plus condensé. On montre tout sans aucun tabou depuis maintenant plus de huit ans. Avec Carla, on a trouvé que c’était bien de dévoiler une autre facette que les gens ne connaissent peut-être pas.

Le public va pouvoir découvrir les retrouvailles entre Carla et son père, à qui elle ne parlait plus depuis dix ans. Comment l’a-t-elle appréhendé ?

Carla avait envie de le faire depuis longtemps. Quoi qu’elle fasse comme choix, je serais toujours là pour elle. Notre fille, Ruby, a deux ans et demi. Elle se développe bien et comprend tout. Elle pourrait se poser des questions plus tard sur l’absence de son grand-père maternel. Pour lui aussi, c’est une bonne chose. Quoi qu’il ait pu se passer, toutes les personnes méritent de connaître les gens de leur famille.

« Il y a des moments que l’on ne s’attend pas à voir... »

De votre côté, vous allez retrouver Nacca, votre ancien complice des Marseillais sur W9. En quoi était-ce important pour vous de montrer au public ces retrouvailles ?

Avec Nacca, on a un conflit qui dure depuis assez longtemps. De base, ce n’était pas mon idée... Certes, tout est pardonnable, mais quand tu ne sais pas pourquoi tu t’es disputé, à un moment donné tu arrêtes de te poser des questions… Du jour au lendemain, on ne s’est plus vus avec Nacca. Même si ce n’était pas mon idée, ça va dans la continuité de nos valeurs avec Carla.

Comment avez-vous appréhendé ces retrouvailles avec Nacca ?

Ce n’était pas une question d’appréhension. La production nous laisse vraiment faire ce qu’on veut. L’idée est venue de mon ami, Alex, et de Carla. Ils savent que je n’aime pas être dans le conflit. Ils ont voulu me faire plaisir en me permettant de retrouver Nacca. Mais ils ne s’attendaient peut-être pas à ma réaction…

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs à travers Carla & Kevin : Le temps des réconciliations ?

Après le mariage, ils vont pouvoir rentrer vraiment dans notre vie de tous les jours. Ils vont avoir de la nouveauté et des surprises. On est sans tabou. Et là, il y a des moments que l’on ne s’attend pas à voir. Avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale… Le public pourra découvrir Carla dans un autre registre.

« Avec Carla, on avait envie de passer à autre chose »

Le public vous a connu à travers Les Marseillais sur W9. Aujourd’hui avez-vous définitivement tourné la page de la télé-réalité au profit des séries documentaires ?

Avec Carla, on avait envie de passer à autre chose. La télé-réalité, ce n’était plus ce qu’on avait envie de faire. Après l’épisode des Marseillais, on voulait se tourner vers quelque chose d’autre, de différent. Là, le public va pouvoir nous retrouver dans une télé-réalité. Avec TF1, on a décidé de revenir à nos amours.

A quoi va rassembler cette nouvelle télé-réalité ?

On ne voulait pas faire quelque chose de déjà existant. L’idée est de proposer de la nouveauté. L’émission reposera sur un concept jamais vu. Avec Carla, on souhaite garder notre base solide : des gens qui sont là depuis le début et qui ne nous ont pas lâchés dans les mauvais moments. Le casting sera complété par d’autres personnes, connues ou non.

TF1    REAL TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »