Koh-Lanta 10 : la guerre des sexes est déclarée sur TF1

vendredi 17 septembre 2010 à 12:32 |
TF1/ALP/Issock

Koh-Lanta, le divertissement phare de TF1 ne semble souffrir d’aucun essoufflement. En effet, si en mai dernier la version Le choc des héros, voyait Grégoire, ancien candidat, souffler la victoire aux sportifs Frank Leboeuf, Taïg Khris ou autre Djamel Bouras, de nouveaux postulants au titre d’aventurier de la saison se préparent à investir les écrans de la chaîne privée, dès ce vendredi 17 septembre.

Durant 40 jours, 18 concurrents, âgés de 20 à 50 ans, tenteront donc de braver les épreuves imposées tant par le jeu que par l’hostilité de la vie en pleine nature, sans oublier les fameuses stratégies humaines, véritables gages de rebondissements hauts en couleur. Dans l’archipel de Côn Dao, situé dans le sud du Vietnam, les Robinson Crusoé de ce cru 2010, poseront ainsi leurs minces bagages.

Et si la version « classique » du jeu offrait la possibilité aux candidats de composer leurs équipes, pour cette saison la production a voulu « frapper très fort » comme le précise Denis Brogniart, en instaurant une répartition en fonction des sexes. Ainsi, l’équipe Jaune des « Vang » sera féminine, tandis que la Rouge, les « Do » sera véritable un concentré de testostérone. Seuls, deux candidats, Véronique, la doyenne de l’aventure et Boris intègreront l’équipe adverse. Reste à savoir si ces électrons libres parviendront à vivre en harmonie avec leurs clans respectifs...

Concernant le cas de Boris, tout laisserait à penser que ce dernier pourrait facilement s’acclimater à la compagnie de ses camarades de jeu, le jeune homme ayant déjà séjourné sur une autre île célèbre du PAF : celle de la tentation. En effet, l’aventurier de 30 ans n’en n’est pas à sa première expérience cathodique puisqu’en 2008, sous la casquette de tentateur, il avait pour mission de séduire les participantes au programme sulfureux de TF1.


Mais ironie du sort pour l’intéressé qui, ici, va devoir cohabiter avec la gent féminine dans un cadre bien loin de l’atmosphère festive et glamour de L’île de la tentation. Exit les corps huilés, brushing ou autre fiesta arrosée, et place au manque d’hygiène, au corps criant famine et aux caractères bien trempés d’une Jennifer affirmée ou encore d’une Frédérique éternellement insatisfaite. Le tentateur parviendra-t-il à résister à la pression ? A suivre.

Autre nouveauté pour cette 10e année d’existence, la modification des épreuves : « Nous avons renouvelé la moitié des jeux. Habituellement, seul un tiers des épreuves est modifié » annonce le maître de cérémonie, avant de continuer : « Nous sommes d’ailleurs extrêmement fiers de ces nouveautés imaginées par Yann Le Gac (concepteur du jeu, et plus connu du grand public sous les traits du père Fouras, ndlr) car elles ont souvent été reprises à l’étranger dans plusieurs versions de Survivor » s’enorgueillit le maître de cérémonie.

Une fois de plus, Koh-Lanta met tous les atouts de son côté pour survivre à la loi impitoyable de l’univers cathodique, et loin de se reposer sur ses lauriers, le concept gagnant se veut toujours plus fédérateur. Ainsi, à l’instar de sa version originelle Survivor, qui en février 2010 proposait la première saison de Heroes vs Villains, opposant la confrontation d’anciens candidats du jeu répartis en deux clans, celui des intègres et celui des stratèges, la variante frenchie tend à son tour vers une scission ciblée et systématique des équipes. Après les aventuriers contre les sportifs, la répartition donnera donc à voir les garçons contre les filles.

Les producteurs l’ont bien compris, le principe d’identification est le point fort de leur programme, aussi avec cette nouvelle donne, il serait tentant de penser qu’un parti pris va instantanément s’imposer au sein des foyers pour l’une des deux équipes. Le combat de coqs l’emportera-t-il sur les crêpages de chignons dans le cœur des téléspectateurs ? Quant à ce renouveau, permettra-t-il à TF1 de conserver sa moyenne de 7.6 millions de fidèles ? Le verdict sera vite rendu !

TF1    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022