Toutelatele

Koh-Lanta 2019 : pourquoi TF1 reporte la finale de La guerre des chefs

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/05/2019 à 18:47

Ce vendredi 31 mai, TF1 misera sur un nouvel épisode de l’édition 2019 de Koh-Lanta pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Le jeu d’aventure de Denis Brogniart, axé sur « La guerre des chefs », verra la compétition se renforcer pour les candidats encore en lice.

A deux conseils éliminatoires de la grande finale de cette vingtième édition de Koh-Lanta, les aventuriers sont amenés à faire de nouveaux choix stratégiques. Ces derniers pourraient prendre une tournure cruciale aux îles Fidji. Malgré la fatigue et la faim qui se font durement ressentir, les candidats sont plus jamais que déterminés à remporter les épreuves afin de prendre une option sur la victoire finale. Une semaine après l’élimination surprise de Mohamed, les tensions montent d’un cran particulièrement entre Cindy et Maxime.

L’émission, qui s’est positionnée leader grâce à une moyenne de 4.21 millions de téléspectateurs (22.7% du public) le vendredi 22 mai, s’apprête à subir un changement de taille dans sa programmation. Le vendredi 7 juin, elle ne sera exceptionnellement pas diffusée pour cause de cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde féminine de football. Alors que la finale de The Voice sera proposée le jeudi 6 juin, Koh-Lanta ne reprendra du service que le vendredi 14 juin. Par conséquent, TF1 décalera la finale de « La guerre des chefs » au vendredi 21 juin à 21 heures. Celle-ci se retrouvera en concurrence avec la soirée spéciale Fête de la musique de France 2.