Koh-Lanta 9 > Episode 12

vendredi 23 octobre 2009 à 20:45 |
Corinne Vaillant

Denis Brogniart sur TF1

Rodolphe parti, les aventuriers savent qu’ils vont devoir mettre la main à la pate. Ainsi, dès le réveil, les filles s’activent et partent chercher des crabes, pendant que les hommes dorment encore. Une attitude qui est loin de plaire à la gente féminine, et notamment à Isabelle, visiblement déçue par son ami Patrick. Et cette dernière lui fait savoir : « Jusqu’à présent t’étais pas comme ça ! Je trouve que tu as changé. L’aventure elle est pas finie, et tout peu changer au dernier moment » le prévient-elle. En effet, déjà, une alliance des femmes nait, à l’heure de la convocation pour l’épreuve de confort.

A Luong, place au tout dernier jeu de confort de l’aventure, avec à la clé « une nuit de rêve avec une vraie couette, un lit, un repas, une douche », à partager avec un proche ! Ainsi, en cas de victoire, Christina profitera de sa récompense avec sa maman, qui les rejoint, sous les yeux de sa fille en pleurs. Vient ensuite Isabelle, la meilleure amie d’Isabelle, Christophe, frère de Patrick, Thierry, le mari de Fabienne et Michelle, la femme de Kader.

Le but du jeu : détruire les cibles de ses concurrents avec une massue, et espérer en conserver à son nom. Rapidement, Patrick s’acharne sur Fabienne. La mère de famille est donc rapidement éliminée, ce qui la met hors d’elle. En larmes, elle avoue « Il est stratège, ça m’a jamais gênée, mais là je suis désolée, il abuse ». Après de longues minutes, le suspens prend fin, et Isabelle remporte non seulement une soirée avec sa meilleure amie, mais également la propriété de l’île sur laquelle elle passera les prochains heures pendant un an ( ! ) ainsi qu’un billet d’avion pour y revenir ! Sur place, la gagnante, toujours aussi douée pour la langue française, exulte : « C’est le rêve rêvé de toute personne ! »

24 heures plus tard, à Enkesill, les candidats, plus que jamais motivés, rejoignent Denis Brogniart, pour l’immunité, une nouvelle fois aquatique. Le but : franchir dans un premier temps un parcours à moitié dans l’eau, lestés de poids, puis rejoindre la plage en marchant sur des bambous posés entre deux rondins. A ce petit jeu, Christina est une nouvelle fois la meilleure, et devient la toute première qualifiée pour le carré final. Une victoire qu’elle dédie, comme toujours, à sa maman.

De retour sur le camp, Patrick est inquiet, après avoir entendu Isabelle confirmer à Denis Brogniart qu’une alliance féminine était née. Il décide donc de s’excuser auprès de Fabienne, mais celle-ci ne parvient pas à lui pardonner : « S’il savait la haine que j’ai ! ». Après une nuit de sommeil, il tente de rallier sa fidèle Isabelle à sa cause, ce qui est peine perdue. Elle remet ainsi son coéquipier rapidement à sa place : « Tu feras ton sac comme tout le monde, et profite de ta journée ».

L’heure du Conseil a sonné, et, en toute logique, l’alliance des femmes est au centre des discussions. « Ces derniers jours on a pu lier des amitiés ne serait-ce qu’entre nous les femmes » explique Isabelle, ajoutant « Je ne vois plus [Fabienne] comme une concurrente, j’ai oublié le fait qu’elle soit jaune. » De l’autre côté de la barrière, Patrick s’avoue « pris dans un étau », même s’il affirme ne pas être surpris. Kader, pour changer, se dit énervé.

Revenant sur l’épreuve de confort, Patrick fait son mea culpa, tandis que Fabienne revient sur son avis sur Kader, confessant avoir été « très étonnée » que ce dernier l’épargne, elle qui avait pourtant, par inadvertance, touché une de ses cibles !

Une attitude qui ne l’aura pourtant pas sauvé, ce dernier étant éliminé par les femmes, devant un Patrick soulagé, murmurant un « Merci ».




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022