Koh-Lanta déprogrammé, TF1 bascule La guerre des chefs sur TFX

vendredi 22 mars 2019 à 18:29 |
Capture TF1

Après une saison annulée suite à des accusations d’agression sexuelle en 2018, Koh-Lanta a signé son grand retour le vendredi 15 mars sur TF1. Le lancement de l’édition 2019 du jeu d’aventure, baptisé La guerre des chefs et toujours emmené par Denis Brogniart, a été plébiscité par les Français.

Le premier épisode du divertissement, qui a débuté pour la première fois par la mythique épreuve des poteaux, a été suivi par une moyenne de 5.65 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h40. TF1 s’est largement positionnée en tête des audiences grâce à une part de marché de 29.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Koh-Lanta a été exceptionnellement diffusé ce jeudi 21 mars en raison du match Moldavie / France, retransmis en direct ce vendredi 22 mars à 21 heures sur TF1.

En basculant au jeudi, le jeu d’aventure de Denis Brogniart a été sensiblement fragilisé. Sur une semaine, la nouvelle saison du divertissement phare de TF1 a perdu près de 2 millions de fidèles pour atteindre 3.69 millions de Français. La Une s’est toutefois hissée leader de la soirée en réunissant 19.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’il retrouvera sa case habituelle dès le vendredi 29 mars, Koh-Lanta basculera sur TFX ce vendredi 22 mars. Le groupe TF1 a décidé d’offrir à ses téléspectateurs une séance du rattrapage du deuxième épisode de La guerre des chefs.

TF1    AUDIENCES TV    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »