Toutelatele

Koh-Lanta : Jérôme présente ses excuses avant la révélation du vainqueur sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/06/2025 à 19:29

TF1 propose la finale de Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres en prime time ce mardi 24 juin 2025. Jérôme des Landes, qui a été éliminé lors de l’épreuve d’orientation, a tenu à présenter ses excuses…

C’est l’heure du dénouement pour les aventuriers de Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres . Ce mardi 24 juin 2025, TF1 propose en prime time la grande finale du jeu d’aventure animé par Denis Brogniart, qui a récemment fait des révélations. Après quatre mois de diffusion, les téléspectateurs vont enfin connaître le nom du gagnant de cette saison.

À l’issue de la course d’orientation, Jérôme le Catalan, Maël et Gaëlle se sont qualifiés, contrairement à Claire et Jérôme des Landes. De ce fait, les trois finalistes s’affronteront sur l’épreuve mythique des poteaux. Le gagnant choisira son finaliste. Ils se défendront ensuite face au jury final, en charge de voter pour le vainqueur de Koh-Lanta . Le dépouillement a lieu en direct à Paris et est effectué par Denis Brogniart en présence de tous les candidats de la saison.

Le coup de bluff de Jérôme face à Gaëlle dans Koh-Lanta

Par ailleurs, la semaine dernière, le mardi 17 juin 2025, lors de l’épreuve de la course d’orientation, Jérôme des Landes s’est retrouvé sur la même zone que Gaëlle et a tenté un coup de bluff. Afin d’éloigner son adversaire de sa zone, il lui fait croire qu’il avait trouvé le poignard.

Mais Gaëlle, qui a eu le cœur brisé après le départ d’une candidate, a fini par comprendre qu’il avait menti. Malmenée par rapport à Jérôme des Landes et Claire, qui a ensuite rejoint la zone, Gaëlle a pu rendre sa revanche en trouvant le poignard. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Jérôme des Landes est revenu sur son élimination et a expliqué s’être excusé auprès de Gaëlle pour lui avoir fait croire qu’il avait trouvé le poignard.

« Il fallait que je m’excuse (…) les trois finalistes méritent leur place sur les poteaux »

Jérôme affirme : « à ce moment précis du jeu, je commençais déjà à croire que la victoire n’était pas pour moi. Je n’ai jamais abandonné, loin de là, mais quand Gaëlle a trouvé le poignard, ça a été une grande déception, mais ce n’était pas le coup d’arrêt pour moi, c’était comme si c’était déjà écrit dans ma tête que je ne l’aurai pas. Quand je suis éliminé, je suis déçu et blasé parce que je me voyais sur les poteaux ».

L’ancien militaire de l’équipe de l’Ouest a ensuite présenté ses excuses à Gaëlle : « Le meilleur moyen pour moi de me refaire était de féliciter Gaëlle. Je n’ai pas été cool, je lui ai menti, je l’ai fait pleurer. Je voulais me racheter une conduite parce que j’étais un peu en dehors de mon corps. Ça ne l’a pas fait, il fallait que je m’excuse ».

Après le tournage, Jérôme et Gaëlle se sont revus et sont revenus sur cet incident : « quand on s’est revus, je lui en ai parlé, je voulais m’excuser une nouvelle fois de lui avoir fait de la peine. Elle m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème. C’est mon état d’esprit, j’ai 52 ans, je suis dans le partage. Elle le mérite. Elle a beaucoup apporté sur le camp avec ses valeurs, et les trois finalistes méritent leur place sur les poteaux ».

La finale de Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres est à retrouver ce mardi 24 juin 2025 en prime time sur TF1.