Koh-Lanta, la finale : Bastien déjà annoncé gagnant... Ce poteau maudit qui va tout faire basculer sur TF1

mardi 21 juin 2022 à 19:12 |
Capture TF1

Ce mardi 21 juin 2022, TF1 proposera en prime la finale de Koh-Lanta : le totem maudit. Pour la première fois, quatre aventuriers, au lieu de trois habituellement, s’affrontent sur l’épreuve mythique des poteaux…

Denis Brogniart sera aux commandes de la grande finale de Koh-Lanta , le totem maudit, dès 21h10 ce 21 juin 2022 sur TF1. Quatre mois après le lancement de cette édition, Jean-Charles, François, Géraldine et Bastien sont les rescapés de cette aventure et s’affronteront sur l’épreuve mythique des poteaux. Et pour la première fois, ils seront quatre et non trois sur les poteaux.

La surprise Jean-Charles

Dans le numéro précédent diffusé le mardi 14 juin, TF1 proposait une autre épreuve mythique du jeu d’aventure avec la course d’orientation. Alors qu’il n’avait aucune victoire à son actif depuis le début de l’aventure, arrivant même souvent dernier sur les épreuves, Jean-Charles a été le premier à trouver le poignard en 36 minutes. Une vraie belle performance pour le fustier âgé de 40 ans.

Ensuite, Géraldine, la doyenne de cette édition, a rejoint Jean-Charles pour une place sur les poteaux. Elle a été suivie par François, pompier de 38 ans, dont la participation a fait polémique, qui a brillé tout au long de l’aventure par ses performances.

La terrible erreur de Bastien, sa qualification sur le fil

Ambre et Bastien se sont ensuite affrontés pour espérer être sur le poteau maudit. Après un long suspens, le cordiste de 32 ans, passionné d’escalade, a trouvé le quatrième poignard. Annoncé comme le candidat gagnant par les fans assidus du jeu d’aventures, Bastien échoue à l’orientation en se trompant, dans un premier temps, sur la couleur de la balise. Cette terrible erreur d’inattention lui a fait perdre un temps précieux.

Gagnant sur lors de la course d’orientation de rattrapage, il sauve sa place in extremis et se retrouve aux côtés de Jean-Charles, François et Géraldine sur les poteaux, ce 21 juin. Cependant, Bastien se retrouve avec une difficulté supplémentaire puisque son poteau sera maudit. Et celui qui partait comme l’un des favoris de cette édition pourrait voir son destin basculer par cet élément perturbateur.

Quelle audience pour la finale de Koh-Lanta sur TF1 ?

Le vainqueur des poteaux choisira son finaliste. Le jury final votera pour le gagnant. De retour dans les studios parisiens, Denis Brogniart sera en plateau avec tous les candidats de cette édition afin de revenir sur les événements marquants de cette saison. Enfin, les téléspectateurs découvriront le gagnant des 100 000 euros.

Cette finale de Koh-Lanta sera confrontée à La Fête de la musique sur France 2. L’émission pourrait donc se retrouver affaiblie par cette concurrence inhabituelle sachant que France 3 est souvent leader avec la saison 6 de sa série Tandem .

La course d’orientation du 14 juin avait passionné respectivement 3,63 et 3,41 millions de téléspectateurs, soit 17,4 et 19,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, ce numéro de Koh-Lanta a séduit 31,4 et 34,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

La finale de Koh-Lanta , le totem maudit est à retrouver ce mardi 21 juin dès 21h10 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »