Koh-Lanta, la guerre des chefs : quelle audience pour le grand retour sur TF1 ?

samedi 16 mars 2019 à 09:07 |
Capture TF1

Après une saison annulée en 2018 suite à des accusations d’une agression sexuelle présumée, Koh-Lanta signait son grand retour ce vendredi 15 mars sur TF1. Dès 21h10, Denis Brogniart a donné le coup d’envoi de l’édition 2019, baptisée La guerre des chefs.

Pour la première fois dans l’histoire du jeu d’aventure, produit par ALP, vingt-et-un candidats sont entrés en compétition à travers l’épreuve emblématique des poteaux. Les trois derniers à tenir le plus longtemps, Béatrice, Emilie et Maxime, ont été respectivement désignés chefs des équipes jaunes, rouges et bleus. Ils ont également reçu un bracelet d’immunité. Puis, l’heure est venue à la première épreuve d’immunité de la saison. Celle-ci a été remportée par l’équipe jaune. Bien qu’il a tenté une alliance avec Cindy et Aliséa, Frédéric, membre de l’équipe bleue, a compris qu’il était en danger pour être tombé le premier des poteaux.

A l’issue de la soirée, l’équipe bleue s’est rendue au conseil. Face à l’arrivée surprise des chefs concurrents, ses membres ont décidés d’éliminer Frédéric de l’aventure après trois jours passés aux Îles Fidji. Le premier épisode de Koh-Lanta 2019 a tenu en haleine 5.65 millions de téléspectateurs, soit 29.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TF1 s’est facilement imposée en tête des audiences devant Caïn, dont le lancement de la saison 7 a conquis 3.37 millions de Français, soit 15.5% du public, sur France 2. Les parts de marché ont atteint 43% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 43% sur les 25/49 ans, 62% sur les enfants de 4 à 14 ans et 50% sur les 15/34 ans.

TF1    AUDIENCES TV    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »