Koh-Lanta La légende déprogrammé : pourquoi TF1 supprime son jeu ce 7 septembre 2021

Malgré un succès non démenti en audience, Koh-Lanta : La légende ne sera pas diffusé par TF1 ce mardi 7 septembre 2021. Le jeu de Denis Brogniart sera évincé au profit d’un match de football.

Publié le mardi 7 septembre 2021 à 18:51
par
Koh-Lanta La légende déprogrammé : pourquoi TF1 supprime son jeu ce 7 septembre 2021
©Capture TF1  

Pour sa rentrée 2021, TF1 s’est révolutionnée. La chaîne privée a mis fin à la présence historique de Koh-Lanta le vendredi soir. Le jeu d’aventures, orchestré par Denis Brogniart et produit par ALP, a basculé le mardi soir pour le lancement de son édition anniversaire.

Un retour en force pour TF1

Koh-Lanta : La légende a été lancé par TF1 le mardi 24 août. Malgré un changement de jour de diffusion, le divertissement de Denis Brogniart a été loin de perdre de sa superbe en audience.

Les premiers pas des vingt aventuriers emblématiques du jeu de TF1 en Polynésie ont été plébiscités par 5.59 millions de téléspectateurs, soit 29.3% du public âgé de quatre ans et plus. L’épisode, ponctué par l’abandon de Freddy, n’a laissé aucune chance à la concurrence. Sur la cible commerciale, TF1 était également large leader en mobilisant 44% du public féminin.

Des audiences toujours gagnantes

Le mardi 31 août, de nouveaux rebondissements attendaient les aficionados de Koh-Lanta en première partie de soirée. Et la soirée a été une nouvelle fois gagnante à TF1. La suite des aventures de Claude Dartois, Clémence Castel ou encore Laurent Maistret en Polynésie ont passionné 5.29 millions de Français. La part de marché a atteint 26.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à la Une de dominer aisément la concurrence. Sur la cible commerciale, Koh-Lanta : La légende n’a également pas démenti son succès en réunissant 38% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Koh-Lanta évincé pour France / Finlande

Malgré ce succès d’audience continu, Koh-Lanta : La légende sera prié de quitter l’antenne de TF1 ce mardi 7 septembre. La raison ? Le jeu d’aventures sera mis au repos au profit d’une offre sportive. Dès 20h35, la Une proposera à ses téléspectateurs de découvrir un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de football.

Trois jours après une confrontation avec l’Ukraine, suivie par 4.93 millions de Français (25.3% du public) sur M6, la France sera opposée à la Finlande. Une rencontre commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Les aficionados de Koh-Lanta devront patienter jusqu’au mardi 14 septembre pour découvrir le troisième épisode de La légende. Celui-ci sera diffusé par TF1 à partir de 21h05.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   AUDIENCES TV   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021