Koh-Lanta, la légende : quels sont les aventuriers les plus attendus en finale ?

Quelques mois à peine après la fin de la diffusion de « Koh Lanta, les Armes Secrètes », saison remportée par Maxine, TF1 a remis de nouveau son programme phare d’aventure à l’antenne, avec une nouvelle saison inédite épique.

Publié le mardi 28 septembre 2021 à 13:41
par
Koh-Lanta, la légende : quels sont les aventuriers les plus attendus en finale ?
©Pixabay / TeeFarm 

Pour fêter les 20 ans de Koh-Lanta, la production a convié les candidats les plus emblématiques à repartir à la conquête du célèbre totem et des 100 000 euros promis au vainqueur. Au départ de cette édition « All Stars », 20 candidats : 10 femmes et 10 hommes évoluant sur l’antenne de TF1 depuis le mardi 24 août 2021. Au final, comme le dit chaque année le présentateur Denis Brogniart, « il n’en restera qu’un ». Zoom sur les aventuriers qui promettent de faire parler d’eux au cours des prochains épisodes…

Ceux que le public rêve de voir gagner

Déjà double gagnante de Koh Lanta (et elle est la seule à avoir ce titre), Clémence pourrait-elle remporter l’émission une troisième fois ? À 36 ans et après trois participations au total, tout semble possible pour celle qui est devenue maman de deux garçons depuis sa première aventure. À moins qu’un autre candidat ne lui fasse de l’ombre…

Chouchou des téléspectateurs lors de son apparition dans la saison « L’Île des Héros », Claude s’impose sans aucun doute comme étant LE participant que les fans de l’émission veulent voir soulever l’ultime totem. À 41 ans et après 3 participations qui l’ont mené presque au bout à chaque fois, le recordman de victoires en épreuves individuelles (17 au total) espère que cette quatrième édition sera la bonne. Et on sent qu’il a une forte communauté derrière lui.

Dans la même veine, Teheiura fait également figure de favori aux yeux du public. Gentil, battant, pro de la survie et grand sportif, celui qui a déjà participé à 4 reprises à Koh Lanta espère bien arriver jusqu’aux poteaux cette fois. Et il peut compter sur l’amour du public pour le porter.

Enfin, dernier membre de ce trio découvert l’an passé, le jeune Sam s’impose comme un autre chouchou du grand public. Parti trop tôt lors de sa saison en 2020, le jeune homme qui ne semblait vivre que pour Koh Lanta avait beaucoup ému le public, très heureux, donc, de le retrouver.

Ceux que le public adore détester

Très souvent décriée sur les réseaux sociaux, Clémentine, qui pourrait facilement s’imposer comme une championne de poker si l’on se fie à ses talents de bluffeuse (le pauvre Sandro en avait fait les frais), sera sans aucun doute une candidate à redouter pour ses camarades. En effet, la jeune femme est connue de tous pour ses coups en douce qui peuvent la mener très loin, mais qui sont loin de faire l’unanimité auprès du grand public. Reste à savoir si elle misera sur la même stratégie si elle a l’occasion d’être repêchée sur l’île des bannis.

Cindy est un peu l’aventurière que personne n’avait vue venir et que personne ne redoutait, mais qui a tout de même su se hisser en finale de la saison 20. Sa plus grosse erreur aux yeux du public ? Elle ne prend pas le jeu très au sérieux, en préférant souvent se la couler douce sur la plage plutôt que d’aider à la survie sur le camp. Les aventuriers l’ont bien compris et ont choisi tout simplement de l’éliminer du jeu.

Chez les hommes, Patrick, dans le même esprit que Clémentine, est lui aussi un serial bluffeur. Il aurait pu s’imposer comme l’un des grands stratèges de cette édition All Stars, et ce même si celui qui sera le doyen de l’aventure, découvert dans la saison 9 en 2009, se dit désormais « plus posé et à l’écoute des autres ». Mais cela n’a pas suffi, il a été éliminé !

Ceux que le public aurait voulu retrouver

Pour aboutir à un casting de vingt aventuriers seulement sur un total de 22 saisons diffusées, il a fallu faire des choix. Et donc, malheureusement pour le public, certains aventuriers emblématiques n’ont pas pu être retenus, au grand désarroi du grand public. C’est notamment le cas de Mohamed, finaliste de Koh Lanta 2005, qui s’est dit « un peu vexé » d’avoir été évincé de cette édition anniversaire. Pire, comme il l’a fait savoir, il n’a même pas été contacté par la production durant le casting.

Certains auraient aussi voulu retrouver Ahmad, qui avait fait beaucoup parler de lui lors de la saison de L’Île des Héros en 2020. L’aventurier venu de Lyon, qui n’avait pas brillé pour ses compétences en natation, avait marqué les esprits en cherchant à s’imposer comme l’un des candidats stratèges de la saison. Malheureusement, cette tactique s’était vite retournée contre lui et il avait finalement été rejeté de tous. À noter toutefois qu’il aurait pu faire partie du casting puisqu’il a fait savoir qu’il avait été contacté par la production.

De leur côté, Jesta et Benoît, couple formé grâce à l’émission, devront se contenter de leurs apparitions dans l’émission Mamans et célèbres puisque la production de Koh Lanta met un point d’honneur à bannir tous les anciens candidats qui ont fait de la télé-réalité. Or, les deux amoureux, désormais parents de deux garçons, ont participé à La Bataille des Couples sur TFX il y a quelques années.

Koh-Lanta, la légende est à suivre chaque mardi à 21h10 sur TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021