Koh-Lanta, la légende : scandale et polémique Teheiura, TF1 annonce la fin du jeu

mardi 23 novembre 2021 à 18:59 |
Capture TF1

Ce mardi 23 novembre 2021 à 21h05, TF1 reprendra la diffusion de Koh-Lanta : La légende. La chaîne privée a acté une date de fin au jeu d’aventures de Denis Brogniart afin de refermer cette édition spéciale avant d’en ouvrir une nouvelle en 2022...

Une semaine après avoir été évincé au profit du football, Koh-Lanta : La légende signera son grand retour ce mardi 23 novembre 2021 à 21h05 sur TF1. Lors de son dernier épisode, le jeu d’aventures de Denis Brogniart a été secoué par l’éviction choc de l’un de ses candidats emblématiques.

Teheiura exclu pour tricherie

Le mardi 9 novembre, TF1 a diffusé le onzième épisode de Koh-Lanta : La légende en première partie de soirée. Alors qu’il se destinait à affronter Alexandra et Christelle sur l’île des bannis, Teheiura a chamboulé tous les plans. L’aventurier polynésien s’est rendu coupable de tricherie en demandant de la nourriture à des pêcheurs locaux. Il a été exclu du jeu.

D’autres candidats impliqués...

Dans un communiqué, publié sur les réseaux sociaux, Teheiura a révélé ne pas avoir été le seul à profiter de cette nourriture. L’implication de Claude et Sam, candidats favoris à la victoire finale, a été démontrée sans qu’ils ne soient sanctionnés par la production.

Celle-ci s’en est expliquée dans Touche pas à mon poste. « On a décidé et on a beaucoup discuté, de sanctionner la personne qui avait organisé, en l’occurrence, la venue des aliments, et pas ceux qui avaient partagé », s’est défendue Alexia Laroche-Joubert, directrice d’ALP.

Quelle date pour la finale de Koh-Lanta : La légende ?

Sur ce fond de polémique, l’aventure Koh-Lanta : La légende se poursuivra ce mardi 23 novembre à 21h05. Alors que de nombreux rebondissements sont à prévoir, TF1 vient d’annoncer la fin de l’édition anniversaire du jeu d’aventures de Denis Brogniart.

La chaîne privée dévoilera la première partie de la grande finale le mardi 7 décembre à 21h05. La seconde, comprenant la mythique épreuve des poteaux et le dépouillement final depuis Paris, sera diffusée le mardi 14 décembre à 21h05.

Une soirée anniversaire sur TF1

En attendant, Denis Brogniart est actuellement en tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta, attendue au printemps 2022 sur TF1. La chaîne privée célébrera, en outre, le vingtième anniversaire de son jeu d’aventures.

A l’image de ce qui a été récemment fait pour la Star Academy, celui-ci sera fêté au cours d’une soirée spéciale. Une cinquantaine d’aventuriers y participeront. Moussa Niang, Clémence Castel, Claude Dartois ou encore Teheiura y sont annoncés.

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »