Toutelatele

Koh-Lanta, la légende (TF1) : polémique Ugo, Phil au coeur d’un scandale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/12/2021 à 15:30 Mis à jour le 05/12/2021 à 19:23

Phil et Ugo ont déclenché de vives réactions au terme du numéro de Koh-Lanta programmé par TF1 le mardi 30 novembre 2021. Le premier a participé à l’élimination du second.

Phil n’a pas gagné en popularité en marge de l’édition de Koh-Lanta programmée en prime par TF1 ce mardi 30 novembre 2021. Le candidat avait promis de ne pas réserver son vote à Ugo mais il n’a pas tenu parole et l’un des chouchous du public a rejoint l’île des bannis pour la seconde fois cette saison. La fois de trop.

Ugo en colère

Le conseil a donné lieu à une séquence houleuse lorsque Denis Brogniart a officialisé la fin de l’aventure d’Ugo dans cette saison de Koh-Lanta, dominée par Claude, en quête des records individuels. Si l’image de celui-ci s’est considérablement dégradée ces dernières semaines, il peut se satisfaire d’être débarrassé d’un rival de poids. Si lui-même a évité toute mauvaise surprise en remportant l’épreuve d’immunité, Phil n’a pas eu cette chance et s’est estimé « trahi » par Phil. Les deux hommes avaient pourtant noué une alliance.

Alors que les internautes ont laissé éclater leur colère, Ugo n’était pas non plus enclin à écouter les explications de son prétendu équipier : « Non, vraiment je n’ai pas trop envie, je ne veux pas de tes explications. Quand on se serre la main, on se serre la main ! Et ce n’est pas ton cas ». Amené à retrouver Alix sur la fameuse île des bannis, Ugo pourrait-il faire un retour tonitruant ?

Koh-Lanta intouchable sur le public féminin

En interview pour Télé Loisirs, le candidat l’avait mauvaise : « Il a des stratégies qu’il est parfois le seul à comprendre. J’avais déjà fait une aventure avec lui mais je ne sais pas trop le cerner... Il est comme ça dans la vie, il ne sait pas trop comment se placer dans les stratégies, un jour il pense vert, un jour rouge... Ce qui est une stratégie comme une autre ! ».

Du côté des audiences, cette partie a réuni 3.88 millions de fidèles, soit une part de marché s’élevant à 20.9% mais surtout 34.8% des femmes responsables des achats.