Koh-Lanta, la totem maudit (TF1) : Anne-Sophie pistonnée par la production ? Elle répond aux attaques

mardi 8 mars 2022 à 18:04 |
Capture TF1

Ce mardi 8 mars 2022 à 21h10, TF1 poursuit la diffusion de Koh-Lanta : Le totem maudit. Parmi les candidates, Anne-Sophie, coach sportive, appartenant à la tribu Nacpan. La femme du footballeur Anthony Mounier nie avoir été pistonnée lors du casting.

TF1 diffusera, mardi 8 mars 2022, le troisième épisode de Koh-Lanta : le totem maudit. Le lancement du jeu d’aventures, scindé en deux pour la première fois, a rassemblé 4,55 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part d’audience sur la première partie puis 4,01 millions lors de la seconde à partir de 22h30, correspondant à 26,6% de part de marché.

Sur la cible commerciale, TF1 a attiré 42,8% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans lors de ce premier épisode.

Matteo éliminé, Koh-Lanta en baisse face à Cash Investigation

Le 1er mars 2022 dans Koh-Lanta : le totem maudit, Matteo, jeune danseur de 20 ans, appartenant à l’équipe Turung, a été éliminé. De son côté, Franck, 52 ans, entrepreneur en bâtiment, dans les Pyrénées-Atlantiques a abandonné la tribu Ilog lors du 4e jour. Il a choqué et agacé l’ensemble des membres de son équipe puisqu’avec un abandon, le candidat ne peut être remplacé.

Les aventures de Koh-Lanta ont été suivies par 4,19 millions de téléspectateurs, pour 18,5% de part d’audience en première partie puis 3,61 millions, soit 22,5% du public pour la suite des aventures à 22h35.

Une baisse respective de 1,7 et 4,1 points en une semaine pour Koh-Lanta : le totem maudit, en raison -entre autres- de la très bonne audience de Cash Investigation sur France 2, rassemblant 2,94 millions de téléspectateurs soit 13,9% de part d’audience et 11,6% sur la cible commerciale. NCIS n’a pas véritablement joué sur la baisse de l’émission avec 1,73 million de personnes branchées sur M6, soit 10,1% de part d’audience et 13,1% sur la cible commerciale.

Koh-Lanta : Anne-Sophie chahutée sur les réseaux sociaux

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Poche, Anne-Sophie a évoqué son parcours dans Koh-Lanta : le totem maudit. La candidate a tenté sa chance dans l’émission d’aventures de TF1, car c’est « un rêve depuis plus de 15 ans. ». Elle ajoute enfin vouloir tester ses limites « Je voulais voir de quoi j’étais capable (…) Je ne lâche jamais. Koh-Lanta, c’est mon rendez-vous avec moi-même »

Le fait qu’elle soit la compagne d’Anthony Mounier, footballeur professionnel, n’a pas pesé dans la balance lors de son casting de Koh-Lanta : le totem maudit  : « J’ai monté mon activité de coach, une marque de sport. Maintenant, j’ai envie de sortir de ma zone de confort ». Cela lui a valu de vives critiques sur les réseaux sociaux. Anne-Sophie a tenu à répondre à ces attaques, niant tout privilège de la part de la production : «  On dit déjà que j’ai été pistonnée alors que pas du tout. Je suis armée. J’ai les épaules solides. »

Une alliance stratégique, les tribus recomposées dans Koh-Lanta

Concernant l’alliance qu’elle a établie avec deux autres candidats, Yannick, 34 ans, basketteur professionnel dans les Alpes-Maritimes, et Jean-Charles, 40 ans, fustier dans la Loire, Anne-Sophie nie avoir un côté stratégique. « On est dans un jeu, je joue et me protège de mon mieux. Je suis avant tout une grande compétitrice émotive avec un fort caractère.  »

Dans l’épisode diffusé ce mardi 8 mars 2022, les tribus de Koh-Lanta : le totem maudit vont exploser à travers un jeu de confort individuel. Les deux gagnants vont devoir recomposer deux équipes, les jaunes et les rouges. Mais le dernier ou la dernière de cette épreuve se verra attribuer le bracelet maudit.

Koh-Lanta : Le totem maudit est à retrouver tous les mardis à 21h10 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »