Koh-Lanta, Les 4 Terres : une première historique, ce que TF1 réserve pour la nouvelle saison

vendredi 31 juillet 2020 à 19:07 |
Capture TF1

Après une Île des héros record, Koh-Lanta sera de retour à la rentrée. Le jeu de TF1 signera une double première historique avec Les 4 Terres.

Bien qu’il est présent à l’antenne depuis 2001, Koh-Lanta continue de faire les belles heures de TF1. L’édition 2020, baptisée L’île des héros, a dépassé toutes les espérances de la chaîne privée au printemps.

La saison de tous les records pour TF1

Koh-Lanta 2020, remporté par Naoil au détriment de Claude, a profité du confinement pour agrémenter du succès. Le jeu d’aventures de Denis Brogniart a gagné 2 millions de fidèles en l’espace de quelques semaines. Au final, L’île des héros a passionné 6.6 millions de Français, soit un gain de 1.6 million de téléspectateurs par rapport à la précédente édition de Koh-Lanta. L’émission a affiché une étincelante part de marché de 41% sur le coeur de cible de TF1, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Les 4 Terres : double première historique

Dans cette dynamique, Koh-Lanta signera son retour à la rentrée. Une nouvelle édition, baptisée Les 4 Terres, sera menée par vingt-quatre candidats. Au cours de l’automne 2019, ils ont investi les îles Fidji pour quarante jours de survie. Et les téléspectateurs vont assister à un véritable combat des régions puisque les aventuriers seront répartis entre les équipes Nord, Sud, Ouest et Est. En plus d’un nombre record de candidats, Les 4 Terres signeront une première historique en termes d’équipes pour Koh-Lanta.

« L’îlot de l’exil » va tout changer

« C’est une nouveauté très forte, qui représente la France dans toute sa diversité », s’est félicitée Alexia Laroche-Joubert. Denis Brogniart, qui n’a jamais vu des « équipes aussi soudées » au départ d’une aventure Koh-Lanta, a vanté l’identification régionale de cette nouvelle saison. « Le but, c’est que les gens éprouvent une fierté d’appartenir à leur région, sans être dans le dénigrement des autres (...) Les gens sont attachés à leur région d’origine et seront heureux de se voir représentés », a-t-il précisé. Autre nouveauté : un « îlot de l’exil » fera son apparition et il redistribuera les cartes après l’épreuve de confort...

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022