Koh-Lanta : et maintenant... le jeu à gratter !

lundi 5 janvier 2015 à 10:57 |
TF1

À la fin du mois de novembre, la nouvelle saison de Koh-Lanta s’est achevée sur TF1 en compagnie de 6.2 millions de téléspectateurs et 28% du public. En attendant la prochaine édition du jeu d’aventures, TF1 et FDJ annoncent l’arrivée chez les buralistes d’un nouveau ticket à gratter.

Dès ce 5 janvier, les joueurs peuvent tenter de remporter jusqu’à 30 000 euros, pour une mise de 3 euros. À l’instar de Millionnaire, Mille Bornes ou Monopoly, des millions de tickets seront commercialisés dans toute la France, reprenant les éléments forts du concept.

Par communiqué, TF1 et FDJ annoncent la couleur : « un décor d’aventures dépaysant, des équipes jaune et rouge qui s’affrontent pour remporter les différentes épreuves sans oublier le fameux totem d’immunité ». Le principe du jeu est simple : le joueur représenté par l’équipe jaune affronte l’équipe adverse (en rouge) sur cinq épreuves : dégustation d’insectes, course en radeau, tir à l’arc, course d’orientation et les poteaux. Pour cela, il gratte ses totems (jaunes) et ceux des rouges ; si le score de l’équipe du joueur est supérieur au score de l’équipe adverse, alors le gain associé est remporté.

À noter que Koh-Lanta est le premier jeu à gratter à s’inspirer d’un programme de TF1. Dans les années 1990, Millionnaire ou Vatoo avaient fait le chemin inverse entre les marchands de journaux et la télévision.

TF1    REAL TV    MERCHANDISING    KOH LANTA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »