Kung-Fu Killer : David Carradine, le seigneur de guerre


Le 17 novembre à 20h40 sur TF6, le combat sera à l’honneur avec la mini-série en deux parties, Kung-Fu Killer, dont le rôle-titre est interprété par David Carradine.
Réalisée en 2008 par Philip Spink, la fiction américaine met en scène Crane, un Occidental, qui vit dans le monastère du mont Wu-Tang en Chine, lieu de prédilection des arts martiaux. Orphelin, il a été recueilli par le grand Maître Myling, lequel lui a transmis tout son savoir. Un jour, les hommes de Khan, bandit redouté de la région, attaquent le temple et mettent fin au jour de Myling. Une disparition que Crane cherchera à venger, en se faisant engager incognito comme homme de main auprès de Khan...
La première partie, intitulée « Le seigneur de guerre », ouvrira la soirée, et à 22h30, la seconde, intitulée « Frères ennemis », s’étalera jusqu’à 23h55.
A noter que Kung-Fu Killer fait partie des dernières apparitions à l’écran de David Carradine. La star de la série culte Kung-Fu est décédée le 3 juin 2008 en Thaïlande dans de bien mystérieuses circonstances.