Kyle XY, Melrose Place, Malcolm, Modern Family : les up & down de M6

vendredi 27 juillet 2012 à 18:21 |
ABC Family

Les matinées de M6 sont plus que jamais placées sous le signe des séries américaines en cet été 2012. Dès le réveil, Matt Dallas propose d’offrir le petit déjeuner aux téléspectateurs avec deux aventures de Kyle XY. Puis, les habitants de Melrose, place, la nouvelle génération tentent de s’imposer dans une case désertée à 10h10 avant de passer le relais au surdoué Malcolm. Enfin, la Modern Family vit des aventures inédites à l’heure du déjeuner.

Reste que ces héros sont loin de tous obtenir les faveurs du public. Après avoir bien eu du mal à attirer les lève-tôt, Kyle XY a su légèrement gagner des fidèles depuis son retour le 5 juillet dernier. Désormais, le jeune garçon sans nombril peut compter sur 4% des téléspectateurs pour les deux épisodes diffusés entre 7h35 et 9 heures du matin, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Une performance dans la lignée de M6 Kid qui occupait cette tranche horaire en juin. Vendredi 3 août, l’aventure prendra fin pour Kyle et ses fans avec « Une affaire familiale », ultime épisode de la série. Tout le monde déteste Chris prendra alors le relais.

Peu aidée par le télé-achat programmé en amont, Melrose Place, la nouvelle génération est devancée par la majorité des chaines de la TNT. En rassemblant 2.2% du public, le « revival » ne s’est jamais imposé sur M6. Fermeture définitive des portes ce lundi 31 juillet.

Fort heureusement pour la chaîne, Malcolm vient effacer rapidement cette contre-performance. Le jeune surdoué, ses frères et ses parents dynamisent la tranche 11h00/12h00 jusqu’à recevoir l’aval de 8% des téléspectateurs présents devant leur petit écran. Un joli succès que M6 espère prolonger sur la grille en faisant débuter Malcolm dès 10h10 à partir du 31 juillet prochain.

Enfin, Modern Family est la seule série inédite de day time offerte cet été par la chaîne privée. Reste que les Français ne semblent guère emballés par le quotidien de la famille Pritchett. 500 000 personnes sont au rendez-vous en moyenne, pour 5.7% du public entre 11h50 et 12h40. Des scores bien loin de ceux obtenus par Desperate Housewives récemment ou La petite maison dans la prairie il y a quelques mois déjà.

M6   AUDIENCES TV   MALCOLM   KYLE XY   MELROSE PLACE NOUVELLE GENERATION   MODERN FAMILY  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 26 juin 2022) : TF1 triomphe avec Le dîner de cons, Julien Courbet déchaîne M6 et menace Hudson & Rex (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 26 juin 2022) : TF1 triomphe avec Le dîner de cons, Julien Courbet déchaîne M6 et menace Hudson & Rex (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022