Toutelatele

L’addition s’il vous plait : les nerfs de Vincent lâchent et Céline « prise pour une conne » chez Alexandre

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/03/2016 à 16:44 Mis à jour le 03/03/2016 à 17:38

Chaque jour, L’addition s’il vous plait met en concurrence des restaurateurs à 17 heures sur TF1. Et pour cette semaine spéciale Île-de-France, Céline et Éric ont déjà ouvert les portes de leur établissement aux caméras. Ce 2 mars, au tour du « Welcome Café » situé dans le premier arrondissement de Paris, et géré par Alexandre.

La situation de la « brasserie chic », rue de Rivoli, a stressé totalement Vincent. Et la terrasse donnant sur la circulation a été jugée comme une « verrue purulente ». Pour Éric, cela reste un « quartier chic à l’image d’Alexandre ». Mais le sol plutôt sale et les traces de rouge à lèvres sur un verre ont choqué Céline qui « cherche la merde  » selon Vincent. Et la jeune femme va se retrouve en terrasse avec ce même verre qu’elle va logiquement demander à changer.

Quant au discours des produits frais prôné par Alexandre, « il n’a pas tenu la route ». Les « produits du supermarché » ont choqué. Au final, il a obtenu une moyenne de 3.3/10 sous les yeux de 1.78 million de personnes, soit 18% de part de marché entre 17h05 et 18h05, dont 27% des femmes de moins de 50 ans. Il s’agit de la meilleure performance de la semaine sur les deux critère, et d’un record de saison pour l’émission sur la cible privilégiée.

À la dégustation, Céline a eu l’impression d’avoir été « prise pour une conne » avec son homard beaucoup trop copieux. « Un traitement de faveur » pour elle, car du « homard breton à 19 euros c’est du jamais vu ! »

Vincent a bien du mal à supporter Céline surtout lorsqu’elle a critiqué son « pain perdu industriel » : «  Foutez-moi la paix, laissez-moi tranquille ». Les nerfs de Vincent ont quelque peu lâché, lâchant un « froid polaire » en plein repas.

Ce jeudi 3 mars dès 17 heures sur TF1, les critiques vont s’abattre sur le restaurant péniche d’Alexandre à Ivry-sur-Seine.