L’addition s’il vous plait : Ludovic relève la cuisine « simple » et « efficace » de Guillaume

jeudi 31 mars 2016 à 16:03 |
Capture TF1

En cette troisième journée de compétition savoyarde, Guillaume, 32 ans, a reçu ses confrères dans son bistrot rétro américain.

Mélina a d’abord souligné la cohérence des différents éléments de décoration de la salle de restauration avec les années 1920 aux Etats-Unis « Il m’a fait voyager, j’ai fermé la porte j’étais plus en Savoie, on est d’accord (...)  », avant d’ajouter « (...) après au niveau agencement, pour moi c’est pas le top du top, y’a beaucoup de perte de place ». De son côté, Ludovic a envisagé la possibilité de compléter la décoration : « Je pense que ça mérite encore de rajouter quelques objets insolites de ces années là (...) »

Parallèlement à la préparation de ses plats faits maison, les juges ont pu inspecter la cuisine. Ludovic a, de suite, apprécié le fait que cette dernière soit ouverte, permettant ainsi aux clients d’avoir un accès visuel à la pièce. Gilles a ainsi déploré l’état de la hotte au-dessus des friteuses : « C’est gras, c’est poisseux, ça a pas été nettoyé ; moi j’ai trouvé ça lamentable ». « Par rapport à les gestion des stocks, on voyait que c’était des produits frais, c’était bien fait : rien à dire » a par ailleurs déclaré Ludovic.

Guillaume a ensuite été noté sur ses plats. Le dessert a notamment été jugé « tout simple, mais super bon » par Ludovic. De son côté, Mélina est restée sur une impression plus mitigée, notamment en raison de la présentation de son plat : « (...) le goût il est là, la qualité elle est là, après au niveau visuel mon plat c’était un peu trop fouillis (...) ».

Avec une addition de 104,70 euros, soit un peu moins de 35 euros par personne, pour une entrée, un plat et un dessert. « Rien de choquant » pour les trois concurrents-juges. La note obtenue par Guillaume pour son addition sera révélée vendredi 1er avril prochain, lors de finale.

En somme, Guillaume a obtenu les notes suivantes : 6/10 pour sa salle, un 4/10 pour sa cuisine et un 6,7,10 pour son assiette.

1,58 million de personnes ont suivi l’émission, soit 17,6% de part de marché. Un score stable par rapport à la veille, puisque 1,51 million de personnes, soit 17,6% des quatre ans et plus étaient au rendez-vous.

L’addition s’il vous plait à est à retrouver ce jeudi 31 mars à 17 heures sur TF1. Ludovic recevra alors ses concurrents-juges dans son établissement flambant neuf dédié à la frite.

TF1   DIVERTISSEMENT   L’ADDITION S’IL VOUS PLAIT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022