L’addition s’il vous plait : Tito épinglé en raison de nombreux « produits industriels surgelés »

mercredi 23 mars 2016 à 15:46 |
Capture TF1

Pour ce deuxième jour de compétition cannoise, Tito a reçu ses concurrents à Antibes, dans son restaurant familial au bord de la Méditerranée.

Un cadre qui n’a pas laissé indifférent ses concurrents, malgré la proximité du trafic routier et ferroviaire. Thomas a d’ailleurs tenu à souligner la « vue splendide » et la « qualité du cadre » du restaurant-plage.

Côté salle, Odile et Christine ont déploré le « manque d’unité  » de la décoration, et notamment des matelas sur les transats. De même la présence de certains mégots de cigarettes dans les pots de fleurs a été remarquée. Ainsi, Tito a obtenu une moyenne de 5,3/10 pour la salle.

Dans la cuisine, Odile a pointé du doigt l’aspect non fonctionnel de la pièce, et les juges ont regretté un « nettoyage superficiel  ». De même, la grande présence de « produits industriels surgelés » a été critiquée. Tito s’est ensuite expliqué sur ce point, évoquant l’impossibilité de préparer des frites fraiches à chaque service, en raison d’une clientèle nombreuse. Finalement, il s’est vu attribué une note de 3,3/10 pour la cuisine.

L’animation pétanque a ensuite été très appréciée par les concurrents du restaurateur du jour. Christine a ainsi « adoré » cette séquence, et Odile a quant à elle trouvé qu’il s’agissait d’une «  très bonne idée ».

Au niveau de la dégustation, les juges ont tenu a souligné la présentation raffinée des plats, et particulièrement Christine avec son café gourmand. De son côté, Odile a tout de même déploré l’aspect non-exceptionnel des assiettes. « J’ai correctement mangé, mais sans aucune surprise, il n’y a pas eu d’émotions culinaires, donc c’est dommage » a t-elle déclaré. Tito a finalement reçu une moyenne de 5,3/10 pour l’assiette.

L’addition, quant à elle, s’élevait à 150,50 euros pour un menu composé d’une salade, d’un plat et d’un dessert, soit environ 50 euros par personne. Lors de la confrontation finale de l’épisode, Odile a alors évoqué son souhait de retrouver « une qualité de produit un peu plus supérieure pour le prix ». Tito s’est ensuite justifié face à cette remarque, évoquant la présence d’un « savoir-faire qui se voit par rapport à un tarif ». La note obtenue par Tito pour son addition sera révélée vendredi 25 mars prochain, lors de finale.

Côté audience, le programme a rassemblé 1,45 million de téléspectateurs, soit 15,8% de parts de marché sur les 4 ans et plus. Un résultat en sensible baisse par rapport à l’émission de la veille qui avait fédéré 1,48 million de téléspectateurs, bien qu’ayant réuni 16,9% des 4 ans et plus. Cette baisse s’explique par l’actualité liée aux attentats à Bruxelles, relayés par les chaînes d’information en continue.

Ce mercredi 23 mars, L’addition s’il vous plait est à retrouver à 17 heures sur TF1. Pour le troisième jour de compétition, c’est Odile qui accueillera ses concurrents juges dans son restaurant aux allures de maison des années 60.

TF1   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   L’ADDITION S’IL VOUS PLAIT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022