L’aile ou la cuisse (France 2) : comment Louis de Funès s’est offert une première historique

Ce dimanche 29 mars, France 2 diffuse L’aile ou la cuisse à 14h15. Le film a marqué le début d’une nouvelle collaboration pour Louis de Funès.

Publié le dimanche 29 mars 2020 à 13:13
par
L’aile ou la cuisse (France 2) : comment Louis de Funès s’est offert une première historique
©Capture vidéo  

En cette période de confinement, les chaînes de télévision ont aménagé leurs grilles des programmes. Alors que TF1 a remplacé Demain nous appartient par Sept à huit la quotidienne, France 2 a supprimé Un si grand soleil pour permettre à son 20 heures de couvrir davantage la crise liée au Coronavirus.

Louis De Funès remplace Michel Drucker

La chaîne du groupe France Télévisions a également revu ses après-midis. En semaine, les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, Ca commence aujourd’hui et Daphné Bürki, ont été supprimés. Le cinéma s’est également invité le week-end.

Le septième art a pris la place de Tout compte fait et Vivement dimanche, les rendez-vous hebdomadaires de Julian Bugier et Michel Drucker. Pour remplacer l’animateur emblématique de Champs-Elysées, France 2 misera sur Louis de Funès ce dimanche 29 mars. Le comédien, disparu en 1983 à l’âge de 68 ans, sera à l’affiche de L’aile ou la cuisse .

Claude Zidi, le début d’une nouvelle ère

La comédie de Claude Zidi, plébiscitée par 5.8 millions de Français lors de sa sortie en 1976, n’aurait pas dû être portée par Coluche. Le rôle du fils de fiction de Louis de Funès avait été attribué à Pierre Richard, mais ce dernier s’est retiré du projet en raison de désaccords avec la production.

Louis de Funès, très amaigri sur le plan physique par une sérieuse attaque cardiaque en 1975, a donné pour la première fois la réplique à Coluche. Mais L’aile ou la cuisse a également signé le coup d’envoi d’une nouvelle collaboration pour l’irrésistible Gendarme de Saint-Tropez. Il s’agissait de sa première association avec Claude Zidi. Deux ans plus tard, le duo s’est retrouvé à travers La Zizanie. Il s’agira de leur dernière collaboration...

FRANCE 2   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022