L’ami qui n’existe pas (France 2) : pourquoi Audrey Dana (Camille) a failli refuser le rôle ?

Ce lundi 25 octobre 2021, Audrey Dana interprète une mère de famille à la recherche de son fils dans L’ami qui n’existe pas, une fiction inédite sur France 2. L’actrice revient sur ce « rôle en or »…

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 19:14
par
L’ami qui n’existe pas (France 2) : pourquoi Audrey Dana (Camille) a failli refuser le rôle ?
©Capture France 2 

Ce lundi 25 octobre 2021, France 2 diffuse en prime time L’ami qui n’existe pas , une fiction inédite avec Audrey Dana dans le rôle principal.

L’actrice incarne Camille, une mère de famille à la recherche de son fils disparu après l’avoir déposé à l’anniversaire d’un ami. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la comédienne revient sur son personnage : « Camille est une maman aimante qui, depuis la mort de son mari, se consacre entièrement à son fils. Une mère qui reste néanmoins très fragile, avec un passé douloureux, mais aussi une blessure, une faille à jamais restée béante ».

Pour Audrey Dana, ce personnage « est un rôle en or ». Elle avoue qu’à la lecture du scénario, avoir « eu beaucoup de mal à (se) projeter dans la vie de cette femme et à comprendre le comportement de son enfant ». Elle affirme s’être « posé beaucoup de questions ». La comédienne ajoute : « Ce projet m’excitait et me faisait peur à la fois. Mais c’était de la bonne peur, celle qui donne envie d’y aller ».

« Je suis sortie de ce tournage heureuse, mais épuisée »

Le personnage de Camille « passe par une palette d’émotions extrêmes, de la douceur à la colère. On pourrait croire qu’elle est folle… » explique Audrey Dana. Elle ajoute également : « Ce scénario à tiroirs est un vrai Cluedo et, avec Nicolas (Cuche, le réalisateur), nous nous sommes amusés à brouiller les pistes jusqu’au bout, histoire de semer le doute ».

Pour ce rôle, la comédienne ne s’est pas servie de son expérience de maman, un choix qu’elle affirme : « Ce n’est pas possible de mêler mon expérience personnelle à mon travail. Je préfère me connecter aux femmes qui ont vécu des drames similaires ».

Ce personnage a été marquant pour Audrey Dana : « Cela n’a pas été simple de quitter Camille. Je suis sortie de ce tournage heureuse, mais épuisée. Dès que j’ai arrêté, j’ai ressenti le besoin d’en parler avec un ami proche, pour passer à autre chose ».

Bientôt un troisième film pour Audrey Dana

Audrey Dana tourne actuellement une série franco-suisse intitulée « Avoir l’âge » . Elle jouera également le rôle d’une maire dans le film d’André Téchiné, « Les Pieds sur terre » .

Après Sous les jupes des filles et Si j’étais un homme , la comédienne tourne son troisième film. « Hommes au bord de la crise de nerfs » sortira en salles en mars 2022, avec Thierry Lhermitte et François-Xavier Demaison. Elle prépare également l’écriture de son prochain film : « Champagne et funérailles » .

Audrey Dana est à retrouver ce lundi 25 octobre dans L’ami qui n’existe pas sur France 2.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021