Toutelatele

L’amour est dans le pré : Alain foire son arrivée chez Christine, elle avoue sa déception

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/09/2023 à 18:01

Christine décore la chambre de son seul et unique prétendant, Alain, avant le recevoir ce lundi 2 octobre 2023 dans L’amour est dans le pré sur M6. Pieuse, la sexagénaire n’oublie pas de placer des crucifix dans le lieu.

Ce lundi 2 octobre 2023, avant de revoir Alain dans L’amour est dans le pré sur M6, Christine récapitule les points plaisants lors de son speed dating avec Alain, 73 ans.

Mais à l’idée d’accueillir un homme bien plus âgé, l’éleveuse de Beaucerons se pose des questions. Entre les quelques semaines séparant les entrevues des séjours à la ferme, elle a réfléchi. Son ex-mari était bien plus âgé et ce fut dérangeant.

L’appréhension de Christine dans L’amour est dans le pré sur M6

« On s’aperçoit qu’on n’a pas les mêmes attentes, pas les mêmes goûts », affirme Christine. Elle avoue avoir 40 ans dans sa tête et encore l’âge de sortir en boite de nuit. L’agricultrice qui confond souvent les noms ne se met cependant pas de frein avant la rencontre.

Cependant, la femme libre à bien d’autres choses à faire que d’attendre Alain jusqu’à ce que celui-ci daigne être sur le pas de sa porte. Le septuagénaire est encore chez lui à fignoler sa routine matinale. Sous un grand soleil, dans son jardin, il enfile des sabots avec ses Charentaises déjà aux pieds. Karine Le Marchand est choquée par cette faute de style.

Christine déçue du style d’un autre temps d’Alain

Sur la route, Alain se dit « être dans un monde qui s’est arrêté », submergé par le bonheur. Il arrive chez Christine avec le même accoutrement que devant son petit déjeuner. Après les salutations, il lui offre un bouquet de fleurs. « Tu me prends pas les sentiments », répond l’agricultrice.

D’emblée, cette dernière lui annonce devoir aller chez le vétérinaire et lui indique que des travaux sont à effectuer comme des tuyaux à remplacer. Alain lui fait une déclaration d’amour précipitamment et Christine change de conversation. La Lotte-et-Garonnaise est cependant touchée par les déclarations d’Alain. Elle est cependant ahurie en voyant les « sabots de sept lieux » d’Alain et se moque de lui : « Avec le pantalon vert, on dirait un lutin. »

L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 2 octobre 2023 dès 21h10 sur M6.