Toutelatele

L’après-Plus belle la vie de Laëtitia Milot

Tony Cotte
Publié le 12/11/2012 à 18:53 Mis à jour le 12/11/2012 à 18:53

Depuis huit ans elle est Mélanie Rinato dans Plus belle la vie. En dehors du feuilleton quotidien à succès, Laëtitia Milot cherche à varier les expériences. Théâtre, animation, écrire... la jeune femme tente de se diversifier « par amour pour le travail ».

L’actrice étudie ainsi l’anglais pour espérer dans un futur proche décrocher des opportunités de casting à l’étranger. Mais celle-ci ne renie en rien son rôle sur France 3 : « Je suis heureuse dans mon personnage et je peux faire des choses à côté. Maintenant, si demain on me demande de partir, je le prendrai simplement. C’est la vie d’un comédien : on ne fait pas ce métier-là pour la sécurité de l’emploi. Si on me demande de partir, je ne vais pas pleurer pendant des heures. En revanche, je ne renierai jamais Plus belle la vie. »

Reste qu’en étant lié au feuilleton quotidien, Laëtitia Milot s’éloigne du grand écran. Une situation qui la désole. « Aux États-Unis ou en Espagne, quand vous faites ne série, ça vous propulse. Ici, quand on fait des séries, ça nous enfonce. Pourtant, je vous l’assure, quand je vais au cinéma, je vois des comédiens qui sont beaucoup moins bons que nous », affirme-t-elle.

L’actrice rêve ainsi de tourner pour Robert Guédiguian : « C’est quelqu’un du Sud, j’adore la psychologie de ses personnages et les couleurs de son cinéma. » Reste à savoir si ce dernier sera sensible à cet appel du pied.