Toutelatele

L’Arme fatale trouve enfin concurrence à sa hauteur sur la TNT

Alexandre Raveleau
Publié le 03/04/2012 à 10:25 Mis à jour le 03/04/2012 à 15:05

Depuis déjà trois semaines, Mel Gibson et Danny Glover régnaient sans partage sur les audiences de première partie de soirée de la TNT du début de semaine, en flirtant même avec France 3. Ce lundi 2 avril, L’Arme fatale de TMC était confronté à un autre blockbuster, celui de Michael Bay, Rock.

Au final, la franchise de Richard Donner a encore été victorieuse, mais d’une courte tête. Ainsi, L’Arme fatale 4 , avec notamment la participation de Chris Rock, a attiré 1.39 million de téléspectateurs, correspondant à 5.4% de part de marché, avec 5.2% auprès des ménagères.

De leur côté, Sean Connery et Nicolas Cage se sont livrés à un duel qui les a entraînés jusqu’à l’île d’Alcatraz. Rock a pu compter sur la présence de 1.31 million d’amateurs du genre. Le film d’action a convaincu une moyenne de 5.1% du public des 4 ans et plus présent devant la télévision.

Sur Arte, la comédie dramatique de Patrice Leconte, Confidences trop intimes , a privé de son million de téléspectateurs La Bicyclette bleue de France 5. Le film français avec Fabrice Luchini et Sandrine Bonnaire a intéressé 1.04 million de curieux (3.7% du public), contre 820 000 adeptes de Laetitia Casta sur France 5, à l’occasion du troisième et dernier volet de la rediffusion de l’adaptation pour le petit écran du roman de Régine Desforges.

À noter l’échec du documentaire de France 4. En plein Sidaction, la chaîne publique proposait de suivre le quotidien de quatre témoins, porteurs du VIH. « Ma vie (séro)positive » a réuni 84 000 Français, avec un score à 0.3% de part de marché en prime time.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : L’Affaire Thomas Crown (Arte), Chez Maupassant (France 5), Largo Winch (TMC), Les Évadés (W9) et Le Smoking (France 4).