L’atout « Charmed » de M6

mercredi 27 novembre 2002 à 00:06 |

Chaque jour à 19h00 depuis fin août, M6 propose l’intégrale de l’une de ses séries vedette Charmed.

Après un début un peu langoureux (entre 1.5 et 2 millions de téléspectateurs), les rediffusions de Charmed ne cessent de progresser en audience face aux programmes concurrents.

Au cours du dernier mois (avant la grève à France 3), Charmed a rassemblé en moyenne entre 2.6 et 3 millions de fidèles pour plus de 15% de part de marché. Des scores plus que satisfaisants pour M6 face à la rude concurrence du Bigdil sur TF1 (plus de 5 millions de fidèles), d’On a tout essayé sur France 2 (3 millions) et du 19/20 de France (5.5 millions).

Il arrive même à M6 de talonner de très près l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 comme ce 1er novembre où l’épisode de la série a réuni 2.7 millions de fidèles (pour 15.1% de part de marché), soit seulement 50 000 de moins que la chaîne publique.

Charmed a un avantage important puisque la série vise en plein coeur de la cible fétiche de M6, les 15-25 ans qui trouvent ainsi une bonne alternative face aux programmes concurrents. Mais la chaîne privée devra trouver rapidement un programme de remplacement puisque, d’ici la fin de l’année, tous les épisodes en stock auront été diffusés... A suivre

CHARMED   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »