Toutelatele

L’avenir de la série Damages s’assombrit

Tony Cotte
Publié le 13/04/2010 à 18:26 Mis à jour le 20/07/2010 à 11:25

Après trois saisons, la série Damages devrait définitivement s’arrêter.

En janvier dernier, le lancement de la troisième saison outre-Atlantique n’avait pu compter que sur 1.4 million de téléspectateurs sur FX, soit une baisse de 17% par rapport aux débuts de la deuxième salve d’épisodes. La part de marché auprès des 18/49 ans a même chuté de 41% en un an. À ce stade de la diffusion américaine, Damages peut compter sur une faible moyenne de 1.3 million de fidèles.

Déjà l’an dernier, le renouvellement de la fiction avec Glenn Close a été une surprise au vu des audiences réalisées. Cette fois-ci, seule une baisse conséquente des coûts de production pourrait sauver la série, à commencer par les rémunérations des acteurs.

Et si certaines sources annoncent une réunion prévue prochainement entre Sony Pictures Television, producteur de la série, et DirecTV pour une possibilité pour Damages de diffuseur de chaîne outre-Atlantique, le support Variety aurait appris que les négociations sont en mauvaise voie.

Mise à jour [20.07.2010] : DirecTV a finalement trouvé un accord avec Sony Pictures Television. Le réseau de télévision par satellite proposera deux salves de dix nouveaux épisodes de Damages dès 2011.