L’émission pour la Terre : quelle audience pour Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2 ?

mercredi 16 octobre 2019 à 09:09 |
Capture France 2

Alors que TF1 et France 3 misaient sur une offre série, France 2 a joué la carte de la contre-programmation ce mardi 15 octobre. Dès 21 heures, la chaîne du groupe France Télévisions a proposé une soirée spéciale pour sensibiliser les Français aux problèmes d’environnement.

Depuis le Palais Chaillot à Paris, Nagui a été accompagnée d’Anne-Elisabeth Lemoine pour animer L’émission pour la Terre. L’émission a été marquée par la présence de Nicolas Hulot. L’ancien ministre d’Emmanuel Macron est venu tirer la sonnette d’alarmante sur les conséquences du réchauffement climatique. Hugo Clément, ex-chroniqueur de Yann Barthès dans Le petit journal et Quotidien, a évoqué Sur le front, une série de documentaires qu’il va prochainement proposer en prime time sur France 2. Tout au long de la soirée, Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine ont invité les Français à devenir des acteurs du changement à travers dix gestes simples.

Audience correcte pour France 2

Côté audiences, L’émission pour la Terre a attiré une moyenne de 2.3 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h40. La chaîne publique a affiché une part de marché de 12.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que Nagui avait rassemblé 2.67 millions de curieux (13.3% du public) dans cette même case horaire avec Tout le monde joue le mardi 8 octobre, France 2 s’est classée à la troisième position des audiences. Elle a été devancée par la suite de la saison 2 de SWAT sur TF1 (15.4% du public) et une enquête inédite d’Alexandra Ehle sur France 3 (17% du public).

FRANCE 2    AUDIENCES TV    NAGUI    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »