Toutelatele

L’Emission pour tous : un lundi contre-performant pour Laurent Ruquier

Alexandre Raveleau
Publié le 04/02/2014 à 10:26

Ce 3 février, Laurent Ruquier a ouvert la troisième semaine pour L’Émission pour tous. À une semaine d’une pause forcée pour cause de Jeux Olympiques, le « nouvel » access de France 2 n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. Ce lundi soir, le divertissement a même enregistré une nouvelle contre-performance.

La première partie du programme a attiré environ 1.2 million de téléspectateurs, correspondant à 6.7% de part de marché. Juste après, malgré la présence de Muriel Robin ou Gidèle Chaleyat (co-fondatrice des Verts), Laurent Ruquier et ses sociétaires n’ont réuni qu’un peu plus de 1.6 million de fidèles, pour 7.4% du public.

Ces scores sont en deçà de la moyenne enregistrée par le programme depuis son lancement. Ainsi, la « partie 1 » de L’Emission pour tous a pu compter sur 1.4 million de Français et 7.9% du public (hors best-of) contre plus de 1.8 million et 8.5% de part de marché pour la « partie 2 », tout au long de ses deux premières semaines d’antenne.

À noter que L’Emission pour tous revient dès ce soir sur France 2, à partir de 18h30, avec Laurent Ruquier et son équipe.