L’Habit ne fait pas Lemoine

DIFFUSION

Samedi 4 juillet 2009 à 22h20 sur France 2
Arrêtée le samedi 29 août 2009


PRODUCTION

Carson Prod


PRESENTATION

Jean-Luc Lemoine et Julie Raynaud


SYNOPSIS

Tous les samedis de l’été 2009, en deuxième partie de soirée, Jean-Luc Lemoine et Julie Raynaud ont dressé le portrait de ceux qui ont fait le « buzz » au cours de la saison.

Présenté comme un comédie show à l’américaine, l’Habit ne fait pas Lemoine a démarré avec Patrick Sabatier, Josiane Balasko, Thomas Dutronc et Michèle Bernier sur les fauteuils des invités.

Tout au long des mois de juillet et d’août, en plus des chroniques de l’animateur, un panel « très très représentatif » des Français ont été choisis pour poser des questions aux interviewés. Il s’agit bien entendu d’acteurs.


ANECDOTES

 Lors de son lancement, le rendez-vous a séduit 1.39 million de téléspectateurs, soit 15.6% du public présent devant son poste de télévision entre 22h35 et 00h50.

 Au cours de l’émission, Jean-Luc Lemoine répond également aux questions des téléspectateurs, à l’image du Médiateur au cours d’On n’est pas couché.

 Le talk-show a occupé la case de seconde partie de soirée des samedis de France 2 pendant tout l’été 2009, en remplacement d’On n’est pas couché. Après le succès de l’émission, au concept largement inspiré de cette dernière, Laurent Ruquier et Jean-Luc Lemoine sont restés en froid plusieurs mois.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »