L’heure des pros : « C’est lamentable ! », problème en direct pour Pascal Praud, un chroniqueur se fait remettre en place

mardi 11 octobre 2022 à 16:58 |
Capture CNews

Ce lundi 10 octobre 2022, Pascal Praud recevait ses chroniqueurs sur le plateau de L’heure des pros 2 sur CNews dès 20h05. En plus d’un incident technique, Pascal Praud a trouvé « lamentable » ce qu’il se passe dans le pays. Il a, par ailleurs, recadré son chroniqueur Jérôme Béglé.

Pascal Praud reçoit deux fois par jour des chroniqueurs sur son plateau de L’heure des pros sur CNews. La première partie commence à 9 heures du matin, la seconde prend place à 20h05 sur la grille de la chaîne d’info.

Pascal Praud obligé de recadrer Jérôme Béglé

Autour du sujet le plus brûlant de ces derniers jours, la pénurie de carburant, Pascal Praud a taquiné le porte-parole du gouvernement Olivier Véran en montrant un extrait d’une récente allocution dans lequel il écartait le risque de pénurie.

Mais Pascal Praud a dû meubler par un rire gêné à cause d’un nouveau problème technique : « Ah, y a plus rien dans les serveurs, on ne peut rien écouter ». Une fois l’extrait finalement diffusé, le présentateur s’en est donné à cœur joie : « Il ne bosse pas beaucoup le gouvernement, c’est du copier-coller. Ils ont repris les éléments de langage du Covid et maintenant, ils les appliquent sur tous les sujets donc c’est pratique ».

Face au manque de préparation du gouvernement sur le sujet des carburants, Pascal Praud s’est même insurgé : « Vous vous rendez compte qu’Emmanuel Macron est obligé de monter au créneau sur ce dossier ! ».

Là-dessus, la voix hors champ de Jérôme Béglé a lâché un « Pompiste ». Pascal Praud, désabusé, a repris son chroniqueur en tentant de le remettre en place : « Soyons respectueux avec le Président de la République ». Jérôme Béglé a alors rétorqué un : « Sans gêne ».

Pascal Praud a tenté de le rappeler à l’ordre : « N’en rajoutez pas, vous allez nous fâcher avec l’Élysée. Mais écoutez, ce qui se passe dans ce pays est lamentable depuis huit jours ».

Audiences stables pour CNews

Après de belles audiences obtenues vendredi 7 octobre 2022 malgré le retard accusé dans l’émission, le rendez-vous L’heure des pros 2 a rassemblé 657 000 téléspectateurs ce lundi 10 octobre 2022, soit 2,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur les autres cibles, la chaîne s’est félicitée d’avoir fédéré 2,5% des ICSP+ et 1,3% sur les 25/49 ans. De quoi obtenir le leadership des chaînes d’info sur l’ensemble de ces indicateurs.

Sur une semaine, l’audience est relativement stable. En effet, CNews avait réuni, le 3 octobre dernier, 687 000 téléspectateurs soit 3% des quatre ans et plus et 2% des ICSP+.

En matinée, L’heure des Pros a pu compter sur 426 000 amateurs, soit 14.2% du public présent devant son petit écran entre 9h00 et 10h30, dont 13% des ICSP+. CNews était alors la deuxième chaine la plus regardée en France sur cette tranche horaire.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »