Toutelatele

L’Heure des pros : cette allusion cinglante de Pascal Praud passée inaperçue sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/03/2024 à 11:45

Dans l’édition de L’Heure des pros diffusée ce vendredi 1er mars 2024 sur CNews, Pascal Praud n’a pas manqué l’occasion de faire une allusion assassine pour expliquer son absence de la veille.

Ce vendredi 1er mars 2024, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros en direct sur CNews. Celui-ci a commencé par se réjouir : « Heureux de pouvoir vous retrouver ce matin pour exercer mon métier car personne ne m’a convoqué nulle part ».

Le présentateur fait ici référence à son absence de la veille, où il a dû être remplacé par Eliot Deval. Pascal Praud était, au même titre que Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, convoqué par une commission parlementaire, composée de députés.

Pascal Praud se défend sur CNews

Pascal Praud, qui a récemment interrompu son émission en direct, a notamment dû défendre le fait que les intervenants de la chaîne prenaient souvent position : « Si vous vous contentez d’être purement factuel et d’être un lecteur de dépêches, les gens, vous ne leur apprendrez rien. Il faut leur apporter effectivement une mise en perspective, un décryptage, une analyse ou même la controverse, pourquoi pas ».

L’édition du mercredi 28 février 2024 de L’Heure des Pros a rassemblé 513 000 personnes, soit 15,8 % des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le mercredi 21 février 2024, le programme avait été suivi par 489 000 téléspectateurs, il gagne donc 1,5 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

L’Heure des Pros continue de progresser

Dans le détail, cette édition a été suivie par 12,2 % des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures, une cible stratégique pour la chaîne. CNews est ainsi première chaîne info et deuxième chaîne nationale auprès de cet univers, des 25-49 ans ainsi que de l’ensemble du public.

Entre 10 heures et 10h30, 480 000 téléspectateurs ont suivi les débats de Pascal Praud et son équipe. En attirant 14,9 % des quatre ans et plus ainsi que 14,2 % des catégories socioprofessionnelles supérieures, CNews s’empare du leadership national sur ces deux univers.