Toutelatele

L’heure des pros : changement inattendu pour Pascal Praud sur CNews, Gilles-William Goldnadel balance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/03/2022 à 13:45 Mis à jour le 03/03/2022 à 14:14

L’heure des pros 2 a été amputée par CNews pour cause d’allocution d’Emmanuel Macron le mercredi 2 mars 2022. Gilles-William Goldnadel a vivement réagi à l’agression d’Yvan Colonna.

Ce jeudi 3 mars 2022, Pascal Praud orchestrait une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. L’émission quotidienne de CNews, proposée en lead-in de Morandini Live, a été centrée sur la disparition de Jean-Pierre Pernaut et la guerre en Ukraine.

L’heure des pros a doublement occupé l’antenne de CNews le mercredi 2 mars. En soirée, Pascal Praud a été secoué par un changement inattendu. L’heure des pros 2 n’a pas été diffusée dans la foulée de Face à l’info, le talk de Christine Kelly. Elle a été amputée d’une dizaine de minutes pour cause d’allocution d’Emmanuel Macron, retransmise par CNews à partir de 20 heures.

Yvan Colonna violemment agressé en prison

Pascal Praud n’a pu prendre l’antenne qu’à 20h14. Son Heure des pros 2 a été, en grande partie, consacrée aux conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. En fin d’émission, un débat a été centré sur l’agression d’Yvan Colonna. Le berger corse, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Erignac, a été hospitalisé dans un état grave après avoir été agressé par un autre détenu de la prison d’Arles.

Gilles-William Goldnadel, chroniqueur de L’heure des pros 2, a vivement réagi à l’agression d’Yvan Colonna. L’avocat a pointé du doigt une faille du système judiciaire. « Yvan Colonna est super protégé... Il n’était pas condamné à mort. Ce n’est pas un Saint, mais je me mets à la place de ses parents. Par un djihadiste... Et je crains qu’il soit en état de mort cérébrale... », a-t-il déploré.

Ivan Rioufol refuse de commenter l’affaire

Gilles-William Goldnadel a tenu à rappeler qu’Yvan Colonna avait demandé à être transféré dans une prison en Corse. « Cette affaire est terrible. Encore une fois, il n’a pas été condamné à mort… Il y a une faille du système pénitentiaire, il n’y a pas de doute là-dessus ! », a balancé le chroniqueur de Pascal Praud, tandis qu’Ivan Rioufol se refusait de commenter l’affaire. « Pas de commentaire. On ne connaît pas les éléments... », s’est-il défendu.

CNews, troisième chaine nationale

En matinée, L’heure des Pros a été suivie par 356 000 Français, soit 9.5% du public présent devant son petit écran entre 9h00 et 10h30. De quoi à CNews la troisième place des audiences nationales sur cette tranche horaire. Par ailleurs, le talk a attiré 6.8% des ICSP+ (5e chaine nationale) et 5.5% des 25/49 ans (4e chaine nationale)

En soirée, Pascal Praud a pu compter sur 788 000 amateurs, soit 3.1% de part de marché, dont 2.2% des ICSP+ et 1.8% des 25/49 ans. Le journaliste a passé directement le relai à ses deux consœurs, Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk. Ces dernières ont permis à CNews de battre un record d’audience en prime time en recevant Eric Zemmour dans Elysée 2022 : demandez le programme.