Toutelatele

L’heure des pros : Charlotte d’Ornellas perd ses nerfs en direct, révélations chocs pour Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2023 à 16:05

Pascal Praud a fait face à un argumentaire poignant de Gérard Leclerc dans son édition de L’heure des pros ce mardi 4 avril 2023 sur CNews. L’entretien avec Dominique Tapie et la fusillade à Marseille ont permis au programme de signer des audiences en hausse.

Les multiples manifestations ont été au cœur des débats dans L’heure des pros . Alors que Pascal Praud a invité Éric Zemmour dans son édition du mercredi 5 avril 2023 sur l’antenne de CNews en matinée, le programme quotidien a mis en avant les fusillades à Marseille. Dans le numéro de la veille, Gérard Leclerc et ses acolytes ont donc transmis aux fidèles téléspectateurs leur opinion sur le sujet.

Des anecdotes bouleversantes dans L’heure des pros

Pascal Praud a alors donné la parole à l’ancien directeur de la rédaction de La chaine parlementaire afin qu’il puisse révéler son avis. Il a affirmé que le système de répression ne fonctionnait et que la France avait la législation plus sévère d’Europe. Mais Charlotte d’Ornellas, présente ce jour-là, a donc perdu ses nerfs en direct. « Arrêtez avec ça », a-t-elle dit. Mais Gerard Leclerc ne l’a pas laissé finir et il a continué son argumentaire. Pascal Praud a également essayé de le stopper, mais sans succès.

Dans le même temps, Dominique Tapie a été invitée de L’heure des pros pour évoquer la sortie de son ouvrage consacré à son mari, Bernard Tapie. Elle fait alors des révélations chocs en soulignant que l’esprit de son compagnon était encore présent auprès d’elle. Mais elle a refusé d’aller plus loin dans les détails. « C’est trop intime », a-t-elle affirmé. Pascal Praud a rebondi en disant que de nombreuses anecdotes étaient dévoilées dans le livre.

Une audience conquérante avant l’arrivée d’Éric Zemmour sur CNews ?

Le premier volet de L’heure des pros a donc rassemblé 344 000 téléspectateurs ce mardi 4 avril 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 13,3% de part de marché, dont 13,7% sur les iCSP+. CNews s’est classée en tête des chaines d’information sur l’ensemble de la tranche et s’est targuée de s’offrir le leadership national dès 10 heures en dépassant France 2. L’entretien avec Dominique Tapie a attiré 349 000 personnes, soit 13% du public, dont 11,8% sur les iCSP+. Sur une semaine, le programme a conquis 1,4 point.

Le second épisode, baptisé L’heure des pros 2 a séduit 568 000 téléspectateurs de 20h05 à 20h55, soit 2,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 1,8% sur les iCSP+. Le rendez-vous s’est classé devant LCI avec l’émission Un œil sur le monde portée par Ruth Elkrief et Julien Arnaud. Pascal Praud a connu un pic à 605 000 Français à 20h20.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.