Toutelatele

L’Heure des Pros : en plein scandale, Pascal Praud refuse de critiquer Anne-Elisabeth Lemoine sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/11/2023 à 15:30

Pascal Praud, après deux jours d’absence a signé son retour dans L’heure des pros ce mercredi 29 novembre 2023 sur l’antenne de CNews. L’animateur a alors attaqué un programme concurrent, après que ce dernier ait évoqué la mort de Thomas.

Depuis quelques jours, CNews a été quelque peu bousculé. En début de semaine, Pascal Praud était souffrant d’une grippe et n’a pas pu assurer ses deux émissions de L’heure des pros et sa tranche d’information sur l’antenne d’Europe 1. Alors que Laurence Ferrari l’a remplacé au pied levé lundi dernier, Eliot Deval a pris le relais pour la journée de mardi.

Alors que ce mercredi 29 novembre 2023 sur l’antenne de CNews, Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de sa quotidienne, son absence n’a pas eu de grosses conséquences sur les audiences de la chaîne d’information du groupe Canal +.

Eliot Deval maintient la barre des audiences sur CNews

Le premier volet de L’heure des pros animé par Eliot Deval a convaincu 354 000 personnes ce mardi 28 novembre 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 11,7% sur les quatre ans et plus, dont 11,4% sur les iCSP+.

CNews était largement devant BFMTV et a pris le leadership national des audiences à partir de 10 heures avec 353 000 personnes, soit 11,9% du public global. Sur une semaine, le programme a cédé 2,4 points de part d’audience.

Le volet du soir, toujours présenté par Eliot Deval, a rassemblé 760 000 personnes dès 20h05, soit 3,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a égaré 0,7 point par rapport à l’édition du 21 novembre dernier. Sur cibles, les débats ont rassemblé 3% des iCSP+. Toutefois, malgré ce score en baisse, CNews a devancé BFMTV et Le 20h de Ruquier .

C a vous en ligne de mire dans L’heure des pros

La mort de Thomas a une fois de plus été au sommaire de L’heure des pros . Après que Pascal Praud ait eu une lourde émotion devant les images de son enterrement quelques jours avant, Dominique Jamet a alors évoqué que Patrick Cohen avait affirmé dans son éditorial dans C a vous que le responsable de cette agression était le rugby et ses adhérents.

Eric Naulleau a attaqué Patrick Cohen et a souligné que ces experts et observateurs devaient atterrir un jour au lieu de rester dans leur espace médiatique. En plein scandale, Pascal Praud s’est refusé de critiquer Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de l’émission de France 5. « Je ne veux pas en dire du mal, parce qu’elle a beaucoup de talent », a-t-il scandé, en soulignant qu’aucun observateur, comme Pierre Lescure, n’est intervenu pour mesurer les propos de son acolyte.

Pascal Praud et Eliot Deval sont à retrouver dans L’heure des pros quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur l’antenne de CNews.